Randonnée à travers le Horsehoe Bend, méandre du fleuve Colorado



Doté d'un paysage varié, l'Arizona est un État qui se trouve au sud-ouest des États-Unis. Il abrite des montagnes rocheuses, un désert aride et des canyons avec des cours d'eau. Cet État est également célèbre pour son Grand Canyon, le Lac Powell et le Sedona. Parmi les lieux d'intérêt de l'État figure également le Horsehoe Bend, idéal pour faire une magnifique randonnée.

Qu'est-ce que le Horsehoe Bend et comment s'y rendre ?

Situé au sud de la ville de Page, le Horsehoe Bend est un méandre en forme de fer à cheval. Il a été creusé par le fleuve du Colorado. Étant l'une des icônes de l'État de l'Arizona, il figure parmi les sites à ne pas manquer lors d'un séjour aux USA, surtout si vous vous trouvez dans la partie sud-ouest du pays. Pour s'y rendre, il est nécessaire de faire une petite escale dans la ville de Page. De là, il vous faudra prendre le N Lake Powell Boulevard ou le S Lake Powell Boulevard. Empruntez ensuite l'Us Hwy 89 vers le Sud et tournez à droite lorsque vous apercevrez un panneau qui indique Horseshoe Bend.
Pour atteindre le point de vue, il vous faudra marcher près de 1, 2 km dans le sable. Comptez entre 15 et 20 minutes de marche pour atteindre le méandre et pour apprécier le magnifique spectacle qu'il offre. Lors de cette petite randonnée, il est conseillé de se munir d'eau et de chapeau, car la chaleur peut être étouffante surtout en été.

Le Horsehoe Bend en bref

Après les quelques minutes de marches, vous atteindrez une courbe parfaite dans la roche rouge. Le fleuve Colorado se trouve à plus de 300 mètres plus bas avec une couleur d'un vert émeraude qui est entouré par des falaises orangées. Les rives de ce magnifique méandre sont couvertes d'une végétation luxuriante. C'est un mélange et un contraste de couleur exceptionnel. Comme il n'y a pas de barrière pour vous séparer du vide, il est conseillé de ne pas trop s'approcher surtout si vous avez le vertige.

Quelle est la meilleure période pour s'y rendre ?

Même si l'endroit offre un spectacle fascinant toute l'année, il présente de multiples visages en fonction de l'heure où vous vous y rendez, mais aussi en fonction de la saison. Il existe généralement 2 heures idéales pour contempler le Horsehoe Bend. La première se situe entre 11 h 30 et 14 h, lorsque le soleil est à son zénith. Durant ces heures, les roches sont de couleurs diverses et leurs reflets dans le fleuve Colorado sont des plus agréables.
Si vous ne pouvez pas supporter la chaleur, rendez-vous en fin d'après-midi. Le spectacle est tout aussi magnifique durant le coucher du soleil. Pour les amateurs de photographies, c'est un instant propice pour prendre de magnifiques clichés lorsque le soleil rencontre la terre.

Une visite des alentours ?

Après votre randonnée à travers le Horsehoe Bend , Antelope Canyon constitue aussi une visite à ne pas rater. Il s'agit des gorges les plus connues du sud-ouest des États-Unis. Ils sont constitués de deux canyons bien distincts à savoir le Upper et le Lower. Ce sont des failles rocheuses très étroites qui ont été formées par l'érosion. Après cette visite, le barrage de Glen Canyon et le lac Powel sont à ne pas manquer.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire