Les 6 vérités sur la cellulite

Résultat de recherche d'images pour "cellulite"


95% des femmes ont la peau qui ondule sur les cuisses, les fesses et les hanches. Elle est plus ou moins acceptée par ces dernières qui l’acceptent pour certaines, mais pour la majeure partie d’entre elles c’est leur ennemi numéro 1.
1- Tout le monde a de la cellulite :
Les femmes minces aussi ont de la cellulite !
Personne n’est à l’abri et le poids n’a pas de lien direct avec la cellulite.
La cellulite est liée en réalité à différents facteurs :

  • Hormonal : l’œstrogène et la progestérone décident pour vous de la répartition des graisses dans votre corps
  • Circulatoire : si vous avez une mauvaise circulation du sang, cela favorise le stockage des graisses
  • Alimentaire : une mauvaise alimentation a tendance a faire apparaitre la cellulite
2- Il y a 2 sortes de cellulites :
Il existe deux types de cellulite :
  • La cellulite aqueuse : principalement liée à un problème de rétention d’eau, d’une mauvaise circulation sanguine qui ne permet pas un bon drainage dans le corps et donc une rétention d’eau. On la retrouve principalement dans les fesses et les cuisses.
  • La cellulite adipeuse : elle est le résultat d’un excès de graisse du à une alimentation trop riche et un manque d’efforts physique. On la retrouve principalement sur les cuisses, les fesses, les hanches et les genoux.
3- Les crèmes peuvent vous aider :
Ces crèmes, riches en substances veinotoniques comme le marron d’Inde ou la vigne rouge active la circulation sanguine, en caféine et en thé vert, permettant alors de brûler le gras en excès et en collagène et raffermit la peau. Ces crèmes amincissantes et raffermissantes vous aident à avoir des fesses plus fermes et des cuisses plus galbées. Il faut bien sûr être assidu quant à l’application de ces crèmes pendant deux mois minimum à raison de deux fois par jour.
4- Le massage du corps déstocke les graisses :
Et oui, un bon massage du corps permet de désinfiltrer le gras de nos tissus, il apporte de favoriser le drainage et la pénétration des actives minceurs.
On considère que le massage représente au moins 50% de l’efficacité des crèmes amincissantes. Massez les parties de votre corps avec une noisette de votre crème et massez jusqu’à ce que le produit pénètre complètement.
Vous pouvez également pratiquer un palper rouler en prenant un pli de votre peau et en le faisant rouler sous vos doigts. Si votre peau devient rouge, c’est que cela est efficace !
5- Déstockez aussi grâce à la gym :
En améliorant la circulation du sang, la gym permet de brûler les toxines. C’est un formidable coup de pouce, on ne le dira jamais assez ! Vous trouverez très facilement des activités partout en France.
Vous pouvez également pratiquer le vélo, la marche, la natation, etc. qui sont de très bons sports.
6- Un régime fait fondre la cellulite :
Une bonne alimentation favorise l’élimination des graisses et de l’excès d’eau.
Si vous avez une cellulite dite aqueuse, évitez de consommer du sel. Préférez les régimes sans sel ça ne vous fera jamais de mal !
Mettez-vous aux légumes, céleri, brocolis, artichaut, etc. mangez des fruits comme le pamplemousse, l’ananas, la papaye, etc.
Si vous avez une cellulite adipeuse, mangez des légumes verts riches en fibres apportant peu de calories et des protéines maigres. Préférez les aliments riches en calcium (amandes, produits laitiers, etc.). Le calcium est intéressant, car il favoriserait le déstockage des graisses contenues dans les tissus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire