Des dents saines pour des chiens heureux et en bonne santé




Les problèmes bucco-dentaires concernent 8 chiens sur 10 depuis plus de 3 ans. Une hygiène bucco-dentaire quotidienne peut aider votre chien à garder des dents saines. Alors, agissez !


Chien en bonne santé


Les problèmes dentaires canins, un mal encore méconnu
Une nourriture saine et complète, de grandes balades, lui montrer votre amour, c’est presque parfait ! Il manque juste un élément fondamental et pourtant souvent ignoré : le soin des dents de votre chien au quotidien. Des recherches ont en effet démontré que 8 chiens sur 10 de plus de 3 ans présentaient des problèmes de dents mais 8 maîtres sur 10 de plus de 3 ans présentaient des problèmes bucco-dentaires qui peuvent les empêcher de vivre pleinement leur vie de chien et s’avérer dommageables pour leur santé.


Bonne hygiène dentaire canine


L’importance d’une bonne hygiène dentaire
Les dents pour votre chien, c’est comme les mains pour vous, il s’en sert tous les jours, non seulement pour manger mais aussi pour jouer ! Mais comment peut-il vivre pleinement sa vie de chien en ayant mal aux dents ? Les affections bucco-dentaires sont causées par le développement de la plaque dentaire et du tartre. Elles sont à l’origine de la mauvaise haleine de votre chien, de la douleur des gencives et des difficultés à mastiquer. Dans le pire des cas, elles peuvent provoquer des complications sérieuses comme des infections généralisées. D’où l’importance, capitale, de prendre soin de ses dents au quotidien. Il est d’ailleurs conseillé d’entraîner votre fidèle compagnon dès son plus jeune âge à avoir une bonne hygiène bucco-dentaire, et même si le chien est âgé, il n’est jamais trop tard pour commencer. Sa santé en dépend.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire