un lit avec rangement




Plus le temps passe plus le lit redéfinit ses fonctions. En plus d’être un matériel primordial pour dormir, les concepteurs en design et en ameublement ont adapté le lit aux autres meubles d’une chambre. Les concepteurs se sont inspirés des petits enfants qui, lorsqu’ils furent grondés, rangeaient leurs jouets sous leurs lits. Et puis l’idée était venue. Pourquoi ne pas associer lit et tiroirs en même temps ? C’est une très bonne et avantageuse solution pour les petits espaces. Nul besoin d’installer une armoire puisqu’elle se trouve désormais sous le lit. Le lit avec rangement convient aux étudiants ainsi qu’aux personnes louant un studio. Pour ces cas cités, gagner de la place pour tout objet effectué dans la chambre est nécessaire. Plus la chambre est petite, il devrait moins y avoir d’objets afin de favoriser le déplacement et une bonne aération.

Avec quel matériel se conçoit le lit avec rangement ?

Le choix du matériel dépendra de la préférence des acheteurs ou selon leurs budgets. Le prix du lit avec rangement varie en fonction de sa matière de fabrication, de la complexité et du nombre d’astuces de rangements pouvant y être effectuées. Un lit avec rangement peut être conçu avec du métal, des panneaux de bois et en bois massif. La première matière étant très résistante et favorable au montage et démontage alternés mais le problème avec ce modèle, c’est qu’il est trop froid pour les petits enfants car il est important de noter que les enfants comme les adultes sont les principales cibles pour adopter le type de lit. La seconde en panneaux de bois ne convient qu’aux personnes qui vivent seules. Elle ne peut prévenir les gestes brutaux et les démontages fréquents. Quant a la troisième, c’est la matière la plus conseillée si l’acheteur a les moyens. Elle est très tenace et convient à toutes les catégories d’âges et de tempéraments. Le modèle est parfaitement démontable.

Les différentes options du lit avec rangement

Le type de tiroirs de rangement ou autres options insérées variera selon la catégorie d’âge pour laquelle l’article est destiné. Certes, l’investissement est plus cher qu’avec un simple lit mais il est raisonnable comparé à l’achat d’un lit, des armoires, des étagères, des bureaux,…Pour les lits  à rangements intégrables, des tiroirs sont placés sous le lit et dans le cas des lits avec intégration d’espace de rangements, toutes les formes de rangements imaginables peuvent être envisagées. Le lit peut contenir en plus de l’armoire, un bureau. Pour cela, le lit est perché à une hauteur considérable. Pour les enfants par exemple, les surfaces pour ranger les jouets sont favorisées et le lit est sécurisé par une barrière protectrice pour éviter leurs chutes éventuelles. Il y a même des modèles avec des toboggans pour descendre. Bien que pour avoir plus d’espace de rangements, la hauteur du lit a été rajoutée, la partie au dessus du lit n’a pas été oubliée. Différentes étagères, des tiroirs, des penderies on été installés. Le lit avec rangement favorise le rangement des objets infimes ainsi que ceux de tailles colossales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire