Reconnaitre et choisir les plantes à fleurs annuelles





Les plantes à fleurs annuelles sont celles qui ne durent que le temps d’une saison. Bien que leur durée de vie soit très courte, elles sont nombreuses et peuvent donner une jolie plate-bande préalablement préparée.

Les avantages des plantes à fleurs annuelles

Il existe de nombreuses plantes à fleurs annuelles. Leur durée de vie ne les permet toutefois de ne se garder qu’une saison, pour ensuite être remplacée, notamment par d’autres plantes. Choisissez alors parmi une longue liste de plantes à fleurs annuelle, selon la destination que vous leur réservez.

Elles sont idéales dans un jardin, dans la mesure où elles fleurissent abondamment durant toute la saison. Selon le choix des plantes, vous pourrez obtenir un jardin très coloré, pas trop disparate, et des tiges à hauteur égales. Si vous les installez sur votre balcon, préférez les mêmes espèces pour un seul bac, et en mettre plusieurs pour avoir différentes couleurs.





Un autre avantage des plantes à fleurs annuelles réside aussi dans la facilité de son entretien. En effet, il ne s’agit que de les planter, d’attendre leur floraison et de les arroser régulièrement, le temps de la saison. Nul besoin de s’en occuper pour le reste de l’année.

Comment choisir ses plantes à fleurs annuelles

Il a été déterminé que l’avantage des plantes à fleurs annuelles réside notamment dans la possibilité des choix des espèces. Mais avant de s’avancer sur cela, il faut savoir que certaines espèces exigent des conditions environnementales bien définies.

Ainsi, il est primordial de déterminer l’emplacement avant de décider quelle plante à fleurs annuelle choisir. La première caractéristique à prendre en compte est alors la surface du massif. En effet, de cela dépendra la quantité de graines que vous planterez, de sorte que l’ensemble ne soit pas trop condensé et que les fleurs elles-mêmes ne soient pas étouffées les unes par les autres.

Puis, il faut prendre en compte l’environnement, l’ensoleillement et l’humidité. Bien que les plantes à fleurs annuelles soient faciles d’entretien, certaines ont des exigences particulières.

Par la suite, il faut considérer l’espace disponible pour le volume. Il est préférable de choisir des plantes vivaces d’à-peu-près de la même taille pour que certaines ne soient pas cachées par d’autres, mais il faut également prendre en compte leurs formes et leur texture générale.

Enfin, considérer les couleurs qui peuvent se marier. Cette caractéristique demande également une prise en compte de la luminosité naturelle. Vous pouvez vous tourner vers la symbolique des couleurs pour un jardin agréable, et fournisseur de bien-être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire