Lit superposé : la solution gain de place préférée des enfants

 


Très prisé par les enfants, le lit superposé est surtout le moyen de gagner de la place lorsque deux enfants doivent dormir dans la même chambre. Votre choix doit se faire en fonction de la sécurité pour vos enfants avant tout.

Lit superposé : pensez sécurité

Les enfants adorent le côté ludique du lit superposé. Mais il est important d’en choisir un qui offre toutes les garanties en termes de sécurité. Dans tous les cas, un enfant de moins de 6 ans ne doit pas utiliser le couchage du haut.
Lorsque vous recherchez un lit qui est superposé, regardez s’il dispose, au niveau du couchage en hauteur, d’une barre de sécurité sur toute la longueur afin d’éviter la moindre chute. Vérifiez également la solidité des lattes. L’échelle doit être solidement fixée. Si vous avez un enfant en bas âge, prévoyez une protection échelle afin qu’il ne monte pas dès que vous avez le dos tourné. En effet, l’échelle peut être tentante pour un petit. Lorsque votre enfant sera assis sur le couchage du bas, il ne faut pas que sa tête cogne celui d’en haut.

Choisir un lit superposé

Une fois que toutes les conditions de sécurité sont réunies, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix en fonction de vos goûts, de celui de vos enfants et de la décoration de la chambre.
Selon votre budget, vous trouverez des lits superposés en hêtre, en acier ou en bois massif.
Vous trouverez différents modèles dans des magasins de meubles. Du plus classique qui vous en coûtera 250 euros environ au modèle en acier plus design pour un coût de 500 euros, pensez à regarder si le lit est aux normes de sécurité.
Le lit superposé fait le bonheur des enfants. Votre bambin pourra passer des nuits avec son frère ou sa sœur tout en ayant sa propre intimité. Pour les parents, c’est la vraie solution lorsque la chambre a une petite superficie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire