L’importance du sommeil profond


Résultat de recherche d'images pour "sleep"

Les gens de nos jours ont peu de temps pour dormir, trop occupés à suivre le reste du monde. La plupart des gens ne considèrent même pas le sommeil comme un besoin réel. Ce qu’ils ne réalisent pas, c’est que la qualité du sommeil est nécessaire pour demeurer en santé. La privation de sommeil affecte l’esprit et le corps entier.
Les problèmes de sommeil profond gardant les gens éveillés

Le manque de sommeil profond avec le MRO (avec mouvement rapide de l’œil) peut mener à des problèmes de concentration, un risque accru d’accidents et de tomber, une productivité plus faible, de la somnolence le jour et de l’irritabilité. Les personnes qui manquent de sommeils sont habituellement grincheux. Leurs émotions ainsi que leurs capacités de prendre des décisions et d’interagir socialement peuvent aussi être affectés.

Un sommeil inadéquat tend à avoir un impact sur les fonctions motrices, particulièrement pour ceux qui ont été privés de sommeil. L’effet est quelque peu similaire à la conduite avec des facultés affaiblies. On dit que la fatigue du conducteur cause près de 100,000 accidents et près de 1,500 mort annuellement. Des études récentes ont aussi démontré que l’insuffisance de sommeil profond est liée à un risque accru de diabète, au syndrome de fatigue chronique à la fibromyalgie et à l’obésité.

La scène du sommeil profond

Le cerveau trie les souvenirs, améliore la concentration et solidifie les expériences d’apprentissage pendant le sommeil. L’humeur est régularisée pendant les rêves actifs pendant l’état de MRO. Une horloge corporelle interne contrôle le sommeil. Elle est sensible à l’heure d’une journée, à la lumière et à d’autres clés d’éveil et de sommeil.

Après s’être endormi, le sommeil d’une personne procède en cycles qui durent pendant la nuit, passant d’un sommeil réparateur profond à des étapes plus alertes que le rêve. À mesure que la nuit avance, il ou elle commencera à passer plus de temps en sommeil plus léger et en rêves. Deux temps principaux de sommeils sont le MRO et le non-MRO (NMRO). La plus grande partie du rêve actif est fait en mode MRO, tandis que le sommeil NMRO inclut quatre étapes de plus profond et encore plus profond sommeil. Toutes les étapes sont importantes pour la qualité totale de sommeil, mais le MRO et le sommeil profond sont considérés les clés.


Le sommeil profond signifie être endormi profondément

Le sommeil profond est important pour le système immunitaire, pour régénérer ses fonctions. Un sommeil inadéquat fragilise le système immunitaire et laisse le corps exposé à la maladie et à l’infection. Le sommeil est aussi le temps où les neurones se reposent et font des réparations. Les neurones sont les cellules du système nerveux qui effectuent les commandes volontaires et involontaires – comme le processus digestif et respiratoire.

Une quantité d’hormones sont relâchées pendant le sommeil ou juste avant. Les hormones de croissance sont un exemple d’hormones relâchées pendant le sommeil. De telles hormones sont vitales pour le processus de restauration (réparation des muscles) et les enfants en croissance. Le sommeil profond aide aussi les nouvelles mères à récupérer pendant la période post-partum, améliorant l’humeur générale et nourrissant la production de leurs hormones sexuelles.

Les choses à faire pour trouver le sommeil profond

Pour avoir un sommeil profond adéquat, l’environnement de sommeil doit être confortable et avec aussi peu de bruits extérieurs que possible. Des suppléments de magnésium et de calcium relaxent les muscles et facilitent l’entrée dans un sommeil profond. Relaxez l’esprit avec les huiles essentielles calmantes, odorantes et apaisantes. Faites le plein de sommeil MRO en dormant plus le matin.

Pour les gens qui échappent à un sommeil décent, essayez les suggestions ci-dessus. Et pour des problèmes de sommeil plus sérieux, considérez de consulter un médecin et demandez des médicaments pour dormir. Ambien est un médicament qui aide à atteindre un sommeil plus profond, vous permettant trouver le sommeil plus rapidement après vous être réveillé la nuit et vous sentir mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire