La constipation: Qu'est-ce? Et comment la traiter ?



Résultat de recherche d'images pour "constipation"
Lorsque vous mangez, la nourriture se déplace de votre bouche vers l'estomac, ensuite arrive à l'intestin grêle, puis dans le gros intestin
Questions/ Réponses:

Q: Qu'est-ce que la constipation?
R: La constipation est la situation durant laquelle une personne n’a pas de selles de manière régulière ou encore qu’elle a du mal à faire ses selles parce que celles-ci sont trop dures.

Q: Comment fonctionne le système digestif et pourquoi la constipation se produit-elle ?
R: Lorsque vous mangez, la nourriture se déplace de votre bouche vers l'estomac, ensuite arrive à l'intestin grêle, puis dans le gros intestin (vos entrailles) en enfin se retrouve dans le rectum et l'anus. Pendant que la nourriture passe dans l’organisme, ce dernier retire tout ce dont il a besoin (tant l’eau que les nutriments), les selles sont les détritus dont il n’a pas besoin. Si votre système digestif fonctionne normalement leur texture devraient être moelleuses, si par contre il y a des obstructions les selles auront plus de mal à parvenir à l’anus.

Q: Quelles sont les causes de la constipation?
R: Comme indiqué ci-dessus, la constipation se produit le gros intestin est obstrué ou qu’il ne bouge pas de manière régulière. Cela peut se produire si votre organisme ne reçoit pas assez d’eau ou assez de fibres qu’avant. Cela peut aussi se produire si vous consomme énormément de produits sucres ou gras. Les autre raisons de la constipation sont le stress, l’usage d’antidépresseurs au tout simplement que vous vous vous retenez pendant longtemps pour ne pas aller aux toilettes. En le faisant, vous poussez vos selles à durcir à l’intérieur et ensuite, il vous est difficile d’avoir des selles normales.

Q: Quels sont les symptômes de la constipation?
R: Si vous remarquez que n’allez pas aux selles depuis plusieurs jours (si vous avez l'habitude d'y aller tous les jours) ou qu’au bout d’une semaine vous n’y êtes pas allé du tout (si vous avez l'habitude d'y aller durant quelques jours dans la semaine seulement), c'est votre premier signe d'alerte. Ce symptôme principal peut venir seul sans effets secondaires, mais si la situation persiste, vous remarquerez que vous des sentiments de satiété ou encore des ballonnements. Vous ressentirez des douleurs accompagnées d’une très forte envie d’aller à la selle. De plus, sur le papier hygiénique que vous emploierez apres vous y être rendus, vous trouvez un peu de sang.

Q: Comment peut-on prévenir ou traiter la constipation?
R: La constipation peut être évitée (sauf si vous avez des problèmes médicaux) en mangeant suffisamment de fibres (fruits, légumes et grains entiers), en buvant beaucoup d'eau, en faisant régulièrement des exercices, en mangeant à intervalles réguliers tout au long de la journée et en veillant à aller aux selles à temps et non plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire