Kerala terres des dieux en Inde


 Résultat de recherche d'images pour "kerala"

Le Kerala a charmé les touristes du monde entier par sa beauté naturelle pure. Culture unique et traditions millénaires en ont fait l'une des destinations touristiques les plus prisées aujourd'hui.
Toute mention à propos du Kerala évoque dans l'esprit du voyageur un pays rempli de merveilles antiques et d'histoires intemporelles. Considéré comme la côte des épices de l'Inde, ce petit état a accueilli de tous temps voyageurs et commerçants du monde entier. Que ce soit les Grecs, les Romains, les Arabes, les Chinois, les Portugais, les Hollandais, les Français et les Britanniques, tous ont laissé leurs empreintes sur cette terre entraînant un brassage de cultures. Cette mixité a conféré aux natifs du Kerala (les Malayalis) cet aspect cosmopolite qu'on leur connait. Les trois grandes religion en Inde cohabitent en paix depuis des centaines d'années.
Résultat de recherche d'images pour "kerala"
La cuisine du Kerala possède également une identité propre faite de mélanges d'influences historiques, géographiques et culturelles. La disponibilité des produits exotiques locaux mélangés aux épices parfumées, ont attiré les gourmets des quatre coins de la planète pour ce que les Indiens appellent le pays des dieux. Cela dit en évoquant ainsi le Kerala ils ne sont pas tellement éloignés de la vérité car en raison des différents climats, les paysages sont aussi divers que variés. Les paysages montagneux cohabitent avec la frange côtière bordée de cocotiers et les plantations d'épices flirtent avec les champs de thé. Dans certains coins du Kerala les matinées sont aussi douces que les nuits sont fraîches, ce qui en fait un lieu de vacance idéal.
Résultat de recherche d'images pour "kerala"
La mortalité infantile est la plus faible de toute l’Inde et le taux d’alphabétisation, de plus de 93%, est le plus élevé du pays et un des plus élevés d'Asie. La politique progressiste du Kerala donne à la femme des droits identiques à ceux de l'homme.

Les Malayalis ont une attirance naturelle pour la pureté ceci peut être vérifié par leur élégante tenue vestimentaire. Le "lunghi" costume traditionnel est un morceau de tissu de couleur blanche avec une bordure dorée porté par les hommes. En bref, les gens du Kerala savent profiter du meilleur que leur pays leur offre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire