Des pieds en santé avec la Méhode Do-In Automassage

  Résultat de recherche d'images pour "feet"

Des exercices d'automassage : des pieds en santé par la Méthode Do-In
Utilisez la Méthode Do-In Automassage pour détendre vos pieds, les soulager de la fatigue, les remettre en forme et bien plus... La théorie de la médecine chinoise, veut que , sur la plante des pieds, il existe des points d'acupression correspondant à toutes les parties du corps. D'un point de vue énergétique, la plante des pieds serait, en quelque sorte, une reproduction miniature du corps.

Puisqu'on y retrouve tous les organes, un massage complet et minutieux de toute la surface plantaire permet donc de travailler l'ensemble du corps. Par conséquent, si vous n'accordez que 2 minutes à votre Do-In, le mieux sera de privilégier vos pieds.

La santé de vos pieds est aussi importante, sinon plus, que n'importe laquelle des parties de votre corps. C'est la partie qui vous porte, sur laquelle il y a beaucoup de pression. Ce sont vos pieds qui vous soutiennent pendant tout le jour. Notez que vos pieds sont constitués de 26 petits os, en plus des muscles et des tendons qui les composent, c'est pourquoi il faut en prendre soin.

Toujours dans le but premier de renforcer votre équilibre naturel et de vous garder en bonne santé, voici un exercice qui améliorera votre circulation sanguine des jambes et préviendra ainsi la fatigue et l'apparition de varices et d'ulcères aux jambes. (En revanche, si vous souffrez déjà de varices et d'ulcères au jambe, cet exercice est contre-indiqué). Tous les exercices qui vous sont présentés maintenant font partie de cette excellente médecine maison, c'est à dire que vous pouvez les pratiquer vous-mêmes et ce, tous les jours si vous le désirez :
Résultat de recherche d'images pour "feet massage do in"
Exercice no 11

D'abord, asseyez-vous. Saisissez à pleines mains les muscles de votre jambe gauche, juste au-dessus du talon d'Achille. Remontez progressivement jusqu'au genou, en déplaçant vos mains.

Après avoir ainsi pétri votre jambe gauche, enchaînez avec l'autre jambe. Recommencez ce cycle à plusieurs reprises.


Exercice no 12

Toujours assis, saisissez votre pied gauche des 2 mains et frottez-en énergiquement le dessus, la plante et le talon. Pétrissez ensuite toute la plante, les côtés, le talon et les espaces entre les orteils.

Saisissez chaque orteil l'un après l'autre, à sa base, et tirez dessus jusqu'à ce que vous atteignez son sommet.

Martelez tout le dessus du pied avec le poing, sans le serrer fort, et en maintenant le poignet bien souple.

Recommencez ce cycle avec le pied droit.


Exercice no 13

Pour cet exercice, mettez-vous debout, dans la position de départ. C'est-à-dire : pieds parrallèles, écartés et bien à plat, dos droit, tète légèrement tirée par le haut.

Fermez les yeux.

Inspirez calmement et profondément, plusieurs fois de suite.

Résultat de recherche d'images pour "feet massage"

Exercice no 14

En plus de vous clarifier l'esprit, les 2 exercices suivants régénèrent la vessie et les reins, soulagent la constipation, les hémorroïdes et les problèmes de prostate. Chez les femmes, ils provoquent également une action bienfaisante sur les règles douloureuses :

Avec les doigts de la main droite, formez une pince qui enserre la base du pouce gauche. Exercez sur le pouce une pression suffisante pour l'étirer, mais permettez tout de même à la pince de glisser jusqu'à l'extrémité du pouce.

Recommencez avec l'index, le majeur, l'annuaire et le petit doigt, et refaites le même exercice en changeant de main :

frictionnez le poignet droit;

assouplissez les articulations des doigts de la main droite;

pétrissez toute la main droite;

étirez tous les doigts de la main droite.


Exercice no 15

Cet exercice vous remettra les idées en place. Son seul inconvénient, il risque fort de vous décoiffer !

Imaginez une ligne médiane qui part du nez, remonte au milieu du front, passe sur le dessus de la tête et se termine à la base du crâne.

Fermez les 2 poings mais, sans les crisper. Avec la 2eme phalange de vos doigts, tambourinez doucement sur votre crâne, de part et d'autre de cette ligne médiane.

Imaginez des lignes parallèles à cette ligne centrale, qui parcourraient également votre crâne, du front à la nuque.

En partant de la racine des cheveux, en haut du front, frappez légèrement votre crâne avec les jointures de vos doigts repliés. La main droite travaille du côté droit, et la gauche du côté gauche. Vous parcourez, l'un après l'autre, ces lignes imaginaires qui, partant du front, s'arrêtent à la nuque. Ne frappez pas la ligne du milieu ! Seulement les lignes parallèles.

Ouvrez les mains puis, écartez les doigts. Posez le bout des doigts sur le crâne, toujours de part et d'autre de la ligne centrale.

Puis, imprimez de petits mouvements circulaires à la peau du crâne.

Maintenant, saisissez des touffes de cheveux et tirez légèrement. Parcourez ainsi toute la surface du crâne.

Résultat de recherche d'images pour "feet massage do in"

Vos pieds vous révèlent tous les points différents du corps. Si vous prenez votre pied droit et oscultez vers l'intérieur voici ce qu'il vous viendra : la tempe gauche, le cerveau, le nez, le bulbe rachidien, le cervelet, puis la nuque, la thyrïde, les poumons, les bronches, le plexus solaire, l'estomac, le pancréas, le duodénum, les reins. toujours en descendant l'urète, la vessie, la regénération cellulaire des os et au talon, les testicules et les ovaires. Maintenant vers l'extérieur, les endroits palpables que vous y retrouverez sont : sur le bout des orteils, les sinus et en descendant, oeil gauche, l'oreille gauche, le trapèze droit, l'épaule droite, le foie, la vésicule biliaire, les surrénales, le côlon traverse, le côlon ascendant, la valvule iléo-caecale, le genou droit, l'appendice vermiculaire.

Pour le pied gauche, il suffit d'inverser les points stratégiques du pied droit.

La Méthode Do-In peut vous procurer le plus grand bien. Mettez-la en pratique au moins 10 minutes par jour. Mais avant toute chose, privilégiez l'automassage de vos pieds. C'est la zone par excellence qui peut vous détendre , vous soustrairea à une fatigue générale, en plus de vous donner l'essentiel des bénéfices que peut vous apporter la Méthode Do-In.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire