Comment Retrouver La Jeunesse ?


  Résultat de recherche d'images pour "la jeunesse"Résultat de recherche d'images pour "jeunesse"

Il existe une méthode simple pour retrouver ou garder la jeunesse; alimentation, sommeil, sexualité sont quelques uns des facteurs à considérer mais pas seulement...
Comment retrouver la jeunesse ?

Rester jeune ou chercher à le redevenir demande, un certain effort qui porte sur une modification du mode de vie, une extériorisation plus marquée, une alimentation adaptée et surtout, une volonté sans cesse en éveil.

Gérer mieux l'alimentation

La mauvaise qualité et les quantités exagérées d’aliments consommés sont responsables de l’inflation des maladies dites dégénératives, comme le diabète, l’hypertension artérielle et les diverses maladies cardio-vasculaires.
Il faut donc manger:
– des fruits et légumes tous les jours, en ayant soin de bien les rincer, afin d’éliminer les pesticides et les herbicides ;
– du poisson, 3 à 4 fois par semaine ;
– 3 repas de viande par semaine ;
– des pâtes, du riz, des céréales et des légumineuses pour les plats de résistance.
Il faudra nous habituer à manger lentement, en espaçant les repas

Contrôler le sommeil
Le sommeil est réparateur pour le corps et libère des tensions psychiques accumulées.

Faire de l’exercice
Parce que nous dormons mieux et que nous contrôlons mieux notre poids, nous allons pouvoir redonner à notre corps une souplesse qu’il a sans doute perdue.
Refusons de prendre la mentalité du retraité et d’attendre chez nous que le temps passe. Il faut faire travailler nos muscles, faire circuler notre lymphe et notre sang, réapprendre à faire des efforts pour obliger nos tissus à se reconstituer et nos cellules à revivre.

Réveillons notre sexualité
Aucune raison ne nous oblige à laisser la primauté de la sexualité aux jeunes. À l’affection qui doit promouvoir chacun de nos actes d’amour, nous devons ajouter ces efforts musculaires particuliers qui font battre notre coeur un peu plus vite, qui accélèrent la circulation générale, qui oxygènent notre cerveau et qui réhydratent nos tissus par la congestion générale qui suit des actes sexuels.

Relaxons-vous régulièrement
Ou bien nous décidons de nous enfermer dans nos soucis, de penser sans cesse et tristement aux événements du monde, à nos enfants qui n’ont pas encore réussi, à nos petits enfants que nous ne voyons pas assez souvent, aux maladresses de notre entourage, au mauvais temps qui vient bloquer nos projets,... Ou bien nous décidons enfin, d’être un peu égoïste, de penser d’abord à nous, de nous détendre avant d’entreprendre et de ne nous plaindre que si cela en vaut vraiment la peine....

Ajoutons des compléments alimentaires à notre alimentation
Pour lutter contre les radicaux libres et améliorer nos capacités digestives prenons régulièrement du Fer, du Cuivre, du Zinc et du Magnésium.
Complétons nos repas (bio si possible) par de la vitamine C contenue dans de nombreux fruits, de la vitamine E.

Stimulons notre digestion
Prendre en Homéopathie, “Plexus solaire 7 CH”.

Faisons-nous une belle peau
– nous prendrons l’habitude de boire au moins 1 litre d’eau minérale par jour, les eaux peu minéralisées étant les meilleures.
– nous nous masserons avec des pommades riches en collagène ou élastine, parce qu’elles sont hydrophiles.

Et surtout, cultivons notre mémoire et notre intelligence
Le moyen que je propose est simple et consiste à choisir dans la littérature un poème que vous aimez bien, et à l’apprendre vers par vers, en donnant à chaque vers toutes les intonations que vous pouvez imaginer.
Vous aurez la surprise, un jour, de le savoir par coeur. Alors, vous devrez l’apprendre en “inversé”, en commençant par le dernier mot et en remontant progressivement... même si cela n’a plus aucun sens.
C'est une méthode mais il y en a bien d'autres.

Vivre autrement et mieux dépend, comme nous l’avons vu, entièrement de notre bonne volonté.
Les étapes que nous avons présentées, referont, nous n’en doutons pas, de l’homme et de la femme fatigués que nous sommes peut-être, un nouvel individu plus courageux, plus actif, plus jeune, et plus entreprenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire