Comment protéger sa maison des inondations

 Résultat de recherche d'images pour "inondation"


Devoir subir une inondation n’est pas une expérience très agréable, et cela peut s’avérer long, pénible et traumatisant.
Il existe des choses que nous pouvons tous faire pour limiter les dégâts qui pourraient être occasionnés par une inondation et qui ne demandent pas vraiment de gros investissement.
Suivre ces quelques conseils vous permettra surtout de limiter les frais liés à d’éventuels dégâts.

Faire des vérifications de routine sur votre gouttière peut aider à garder une partie des dégâts à distance. Cela devrait devenir une pratique que vous adoptez pour qu’il n’y ait pas de débris et que l’eau puisse couler sans obstruction. Vous devez également vous assurer de l’eau n’est pas dirigée directement dans le sol à côté de la maison, et si c’est le cas, alors vous devez acheter une extension pour permettre une vidange à une distance sécuritaire.

L’imperméabilisation de vos murs peut aussi aider à prévenir les dégâts liés à l’eau et même aider lors d’un nettoyage. Une peinture à base de latex peut être essuyée et agit comme une barrière contre le mur en dessous. Ce type de peinture est souvent utilisé pour les surfaces brutes et de béton, mais elle peut être placée sur des surfaces peintes également.

Le lieu où se situe votre jardin est également un facteur dans la prévention des dommages. Si votre jardin est trop près de la maison, l’eau retenue peut causer plus de dégâts en un court laps de temps, car il peut rapidement devenir détrempé. Si votre jardin est déjà en place, dans ce cas, utiliser des plantes qui peuvent garder la couche sol stable peut être un bon moyen de limiter la quantité de dégâts de boue qui vient dans votre maison.

Vérifiez les fils électriques pour s’assurer que la couche extérieure est exempt de fractures et n’est pas cassé est aussi très important. Les interrupteurs électriques et la boîte de disjoncteur doivent être plus élevés que la ligne d’inondation pour des raisons de sécurité. Vous devriez aussi surélever votre matériel de buanderie, chauffe-eau et chaudières au moins à 12 centimètres du sol, ou déplacer tous ces équipement à un niveau supérieur de la maison si cela est faisable. Ces appareils peuvent être fixés sur des pierres pour obtenir la hauteur nécessaire, et il y a des fours qui peuvent être installés au plafond pour un niveau de protection supplémentaire.

Il est aussi très important d’avoir une assurance. Ceci peut être utilisé par les locataires aussi, et peut grandement faire que les réparations seront un prix plus abordable pour vous.

Il existe également des barrages gonflable ou comme systeme anti inondation ainsi que d’autres types de barrages anti inontations qui sont souvent utilisés par les communes et qui sont bien souvent en pvc, de la même matière qu’une reserve incendie ou une citerne souple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire