Boites de rangement pratiques décoratves et pas cher


 

Si vous ne voulez pas que votre maison se transforme en un gigantesque bric-à-brac avec tout ce que vous avez accumulé pendant des années, il est temps d’agir. La boite de rangement va devenir votre alliée rangement. Déclinée dans différentes formes, tailles ou matières, vous allez pouvoir organiser vos espaces de rangement.

Les différentes sortes de boite de rangement

Certaines boites de rangement sont devenues de vrais objets déco que l’on ose montrer. Les boites en bois, par exemple, sont très esthétiques. En bois de hêtre, de tilleul ou d’épicéa, vous allez pouvoir personnaliser votre boite de rangement en la vernissant ou en la peignant. Mais ce type de boites de rangement est également le plus cher.
Les boites en plastique sont partout. Dans notre cuisine, nos armoires, nos chambres ou dans notre grenier, elles sont imperméables, légères et inaltérables. On peut tout y ranger. Souvent utilisées pour des denrées alimentaires, elles restent les boites préférées et les plus achetées.
Les boites en carton sont encore très présentes dans les foyers. Elles ont tout de même l’inconvénient de ne pas résister à l’humidité. On ne peut donc pas y caser tout ce que l’on veut.
Les boites en tissu sont généralement utilisées pour ranger les vêtements et le linge de maison.

Choisir sa boite de rangement

Le premier critère pour choisir sa boite de rangement est ce que l’on a à ranger à l’intérieur. Jouets, aliments, vêtements ou papier, votre boite devra être adaptée afin de mieux ordonner l’espace de vos placards ou de vos pièces. Il existe des boites de différentes tailles et de différentes formes. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Si vous êtes amené à bouger souvent votre boite ou si elle est destinée à une chambre d’enfant, choisissez une boite solide.
Pour de simples rangements dans un placard, pour ranger vos CD dans votre salon ou comme coffre à jouets, la boite de rangement est la solution anti-désordre. Chaque chose aura sa place dans sa boite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire