Aller aux concerts de Séville

 Résultat de recherche d'images pour "seville events"
Séville, capitale de la province du même nom, est le centre économique, politique et culturel de l'Andalousie.
Séville, capitale de la province du même nom, est le centre économique, politique et culturel de l'Andalousie. Traversée par le Guadalquivir, elle est connectée à un important réseau de communication et c’est donc le passage obligé pour visiter l’Andalousie. Son passé culturel riche et prestigieux se retrouve dans toutes les rues et le charme de cette cité d’art et d’histoire en a fait une des destinations touristiques les plus importantes d'Espagne.

Les deux monuments de Séville à visiter absolument sont la cathédrale et l'Alcazar. La cathédrale est une des plus grandes du monde. C’est un chef d'œuvre gothique monumental du XVè siècle. La Giralda, la tour du clocher, était l'ancien minaret de la mosquée qui se trouvait au même endroit. De nombreux autres monuments témoignent de la présence de la culture arabe dans le passé de la ville.

L'Alcazar de Séville est un palais fortifié construit à l’origine par la dynastie des Omeyyades au Xè siècle. Modifié plusieurs fois par la suite, ce qui explique sa grande diversité architecturale, c'est aujourd'hui une des résidences de la famille royale espagnole.

Pour visiter tous ces monuments à son propre rythme il suffit de louer une voitureà Séville, en ville ou à l'aéroport. Une voiture permet aussi de se déplacer facilement le soir dans la ville, ce qui est essentiel pour tous les amateurs de musique. Séville est une ville vibrante et festive où la musique est omniprésente. Le Flamenco, bien sûr, est partout dans les bars et clubs de la ville. Même les groupes de musique moderne incorporent le flamenco dans leur musique et revendiquent son influence. Plus récemment, Séville s'est vue accueillir des groupes de musique moderne, espagnols ou étrangers en tournée. Des groupe tels que Children of Bodom, Amorphis ou Rosendo se produisent prochainement dans la salle de concerts “Sala Custom”. De nombreuses autres salles de concert offrent d'excellentes programmations. Pour assister à toutes ces performances, rien ne vaut une voiture de locationà Séville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire