Vacances aux Bahamas : 4 endroits touristiques à visiter absolument


Entre ses plages paradisiaques, ses hôtels de luxe et ses nombreuses attractions exceptionnelles, les Bahamas sont une destination de référence pour une lune de miel ou pour les familles aisées. Ce qui n'est pas faux, mais incomplet. À à peine une centaine de kilomètres de la Floride, cet archipel de plus de 700 îles et îlots est une destination pour tous. C'est une magnifique contrée qui propose une panoplie de lieux touristiques accessibles à tout un chacun. En voici 5 que vous ne devez absolument pas louper lors de votre voyage aux Bahamas.

Visiter la capitale des Bahamas

Il est inconcevable de partir aux Bahamas, sans passer par sa capitale : Nassau. Surtout que cette ville a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Cependant, son attraction majeure est indéniablement ses plages. Les plus belles se concentrent sur Paradise Island et Blue Lagoon Island. Tout y est idéal pour s'adonner à des activités nautiques variées telles que la planche à voile, le kayak, la pêche plongée, la natation, etc.
Outre ses plages, Nassau séduit aussi ses visiteurs par son centre historique. C'est là-bas que vous découvrirez des édifices à l'architecture coloniale des plus impressionnants, mais pas seulement ! Vous y trouverez aussi quelques sites intéressants à l'instar de la distillerie John Watling, le restaurant Lukka Kairi et la galerie nationale d’art des Bahamas.

Découvrir l'île d'Harbour

À 3 h en ferry de Nassau, Harbour Island constitue une sorte de vitrine représentative de la vraie beauté de Bahamas. À elle seule, l'île réunit des kilomètres de belles plages quasi désertes, une mer cristalline, et une végétation foisonnante. À cela s'ajoutent les charmantes petites habitations colorées.
Le tout forme un tableau époustouflant qu'il faut voir absolument lors d'un circuit aux Bahamas. Par ailleurs, d'une particularité étonnante, la plage d'Harbour Island est sans conteste l'une des plus spectaculaires de la planète. Unique en son genre, elle est de sable rose pâle, ce qui rend encore plus éblouissante la couleur de l'eau.

Explorer l'île Big Major Cay

Les îles superbes de Bahamas ne font pas rêver que les touristes. Les cochons y prennent goût aussi comme vous pouvez voir sur une plage de l'île de Big Major Cay connue également sous le nom de Pig Island. Et pour vos grands plaisirs, ils ne sont pas hostiles, bien que sauvages. Il est d'ailleurs possible de nager avec eux pour vivre une expérience unique aux Bahamas.
Il est à noter que le seul moyen d'atteindre la plage de Big Major Cay est en bateau. Vous avez le choix entre une excursion organisée, ou une visite préparée par vos soins. Concernant la seconde option, vous devrez évidemment affréter un bateau.

S'aventurer au parc national Inagua

S'il y a bien un endroit qui vaut vraiment le détour pendant un périple aux Bahamas, c'est bel et bien le parc national Inagua. La raison en est que c'est un site vraiment magnifique aux paysages tellement somptueux que vous en aurez plein les yeux. Vous y trouverez une succession de superbes œuvres de dame nature, dont des cascades vertigineuses, des falaises escarpées, une végétation luxuriante, etc.
Le parc national Inagua est aussi connu comme étant le foyer d'une colonie flamants roses. On y compte une cinquantaine de milliers, mais pas seulement ! Le parc est aussi un lieu abritant des tortues d'eau douce et des ânes sauvages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire