Partir en voyage au Kenya pour du faire du safari : 3 sites à privilégier



De nombreux pays d'Afrique continentaux sont réputés auprès des voyageurs en tant que destinations de choix pour faire du safari. C'est notamment le cas du Kenya qui compte d'ailleurs plusieurs parcs et réserves naturelles parfaitement adaptés pour ce genre d'excursion. Ainsi, dans le cas où vous compteriez faire un séjour safari sur le territoire kényan, certains d'entre eux sont incontournables pour bien des raisons. Notamment parce qu'ils abritent des espèces faunistiques et floristiques exceptionnelles, ou qu'ils sont plus faciles d'accès que d'autres.

Assister aux migrations des animaux dans la réserve nationale de Masai Mara

La réserve nationale de Masai Mara fait indéniablement partie des sites naturels kényans les plus célèbres pour un safari. D'ailleurs, ce n'est pas étonnant si cette dernière figure souvent parmi les étapes des circuits au Kenya proposés par la grande majorité des agences de voyages. En effet, cette réserve naturelle protégée est un véritable sanctuaire pour d'innombrables espèces faunistiques dont plusieurs sont emblématiques de l'Afrique.
En dépit du fait qu'elle est difficilement accessible par la route, la réserve nationale de Masai Mara est le théâtre d'un spectacle réputé de par le monde. Il s'agit de l'incroyable migration de millions d'animaux qui tentent de traverser la rivière Mara. C'est certainement l'une des principales attractions qu'il faut essayer de voir dans cette réserve lors de votre safari au Kenya.

Inclure le parc national d'Amboseli sur votre itinéraire au Kenya

Le parc national d'Amboseli est relativement facile d'accès en comparaison de la réserve nationale de Masai Mara. En effet, il ne vous suffit que moins de 4 heures de route pour la rejoindre à partir de Nairobi, la capitale du Kenya. D'ailleurs, vous pouvez très bien l'inclure comme une étape à visiter sur votre itinéraire au départ de Nairobi.
De plus, ce parc national kényan est une excellente alternative à la réserve nationale de Masai Mara pour faire un safari dans le cas où votre temps de séjour au Kenya est limité. Malheureusement, vous n'assisterez pas aux spectaculaires migrations, par contre, il abrite également plusieurs espèces faunistiques remarquables à observer. Qui plus est, le parc national d'Amboseli a été reconnu par l'UNESCO comme une Réserve de Biosphère. Sans oublier qu'il vous est possible d'avoir une vue imprenable sur le fameux Kilimandjaro durant votre safari dans ce parc.

Visiter la réserve nationale de Shimba Hills en une journée

Le Kenya est également une excellente destination balnéaire si vous passez par la ville portuaire de Mombasa durant votre séjour. En effet, cette dernière est réputée pour plusieurs de ses somptueuses plages au sable blanc fin et qui sont bordées par des eaux turquoise et cristallines. D'autant plus que vous pouvez combiner safari et plaisirs balnéaires en séjournant à Mombasa. Pour ce faire, la réserve nationale de Shimba Hills se trouve à moins de deux heures de route de cette station balnéaire.
Il vous est ainsi possible de faire du safari en une journée seulement dans ce petit parc naturel kényan. Qui plus est, malgré sa taille, cet espace naturel protégé abrite une importante biodiversité particulièrement riche en espèces végétales dont la grande majorité des plantes qui s'y trouvent sont des plus rares du Kenya. Mais, les espèces faunistiques ne sont pas en reste puisque vous aurez l'occasion d'observer des éléphants, des buffles, des girafes, des antilopes, des lions, des guépards, etc. Sans oublier que la réserve nationale de Shimba Hills est classée ZICO (zone importante pour la conservation des oiseaux) puisqu'une centaine d'espèces d'oiseaux y ont été répertoriées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire