5 belles cascades à découvrir aux États-Unis



Destination de voyage par excellence, les États-Unis recèlent d’innombrables attraits, que ce soit sur le plan naturel, culturel, historique, loisirs ou encore pour ses infrastructures touristiques. Durant votre escapade aux USA, laissez-vous charmer par ses trésors naturels, à l’instar des chutes d’eau. Le pays recèle de nombreuses cascades et chutes d’eau vertigineuses qui valent largement le coup d’œil. Pour vous donner un aperçu sur le sujet, voici une sélection des plus belles cascades et chutes d’eau à découvrir aux États-Unis.

Les vertigineuses chutes de Yosemite en Californie

Durant vos vacances aux USA, faites un tour au parc national de Yosemite pour contempler quelques-unes des plus fabuleuses chutes d’eau du Nord-Américain. Les chutes de Yosemite comptent parmi les plus vertigineuses de toutes. Elles sont constituées de trois sections offrant un dénivelé exceptionnel de presque 750 mètres. La section la plus longue des trois plonge sur 436 mètres. Afin de mieux profiter du spectacle, choisissez la période entre mai et juin. En effet, durant cette période, les chutes sont alimentées par la fonte des neiges et des glaciers de la Sierra Nevada. Durant votre passage dans le parc, profitez-en pour admirer la chute Bridalveil qui est également une des chutes les plus célèbres de Yosemite.

Les chutes du Niagara à New York, incontournables d’un circuit aux USA

Lorsqu’on parle de découvrir les plus belles chutes aux États-Unis, il est inconcevable de ne pas citer les fameuses chutes du Niagara. Elles sont les plus célèbres chutes d’eau du pays et donc les plus visitées. Les chutes du Niagara se trouvent à la frontière entre les USA et le Canada, plus précisément entre l’État de New York et l’Ontario. Elles sont considérées comme les chutes au débit le plus important du monde avec pas moins de 2 400 mètres cubes d’eau qui s’écoulent par seconde. Outre leurs puissances impressionnantes, ces chutes attirent également par leur incroyable beauté, surtout lorsqu’elles sont illuminées de mille couleurs à la tombée de la nuit. Un spectacle époustouflant à ne pas manquer lors d’un voyage aux États-Unis.

Les fabuleuses chutes de la Upper Whitewater en Caroline du Nord

Les chutes de la Upper Whitewater figurent parmi les attractions majeures des montagnes Rocheuses en Caroline du Nord. Bien que le débit de ces chutes d’eau n’ait pas de quoi concurrencer les autres cascades présentées précédemment, elles fascinent principalement pour son cadre forestier avec ses gigantesques rochers leur conférant un charme unique. Lors de votre contemplation des chutes de la Upper Whitewater, vous ne resterez pas indifférent à la puissance et au vrombissement qu’elles dégagent. Si vous visitez les USA en roadtrip ou en camping-car, vous serez ravi de savoir que l’entrée au parc abritant ces chutes populaires est constituée d’un immense parking où vous pourrez facilement garer votre véhicule.

Les fascinantes chutes Ruby au Tennessee

Les chutes Ruby font partie des plus belles cascades à découvrir lors de votre séjour aux USA. Si vous êtes habitué à admirer des paysages ouverts et majestueux, attendez-vous à un spectacle totalement différent. En effet, ce site naturel situé dans le Tennessee attire principalement pour leur emplacement particulier, à savoir sous terre. En effet, pour contempler ces chutes, il vous faudra pénétrer dans les grottes de la montagne Lookout. Ces cascades sont le résultat d’un long travail d’érosion, de pluie et d’eau de source qui a méticuleusement creusé la roche pour donner lieu à ces chutes uniques. Les Chutes Ruby se trouvent à quelques kilomètres du centre de la ville de Chattanooga.

Les sublimes chutes de Palouse à Washington

Lors de votre voyage aux États-Unis, faites un détour dans l’État de Washington pour découvrir les sublimes chutes de Palouse. Le relief du site a été sculpté par une fonte glaciaire qui date d'environ 15 000 ans. Les chutes de Palouse comptent parmi les cascades les plus belles et les plus attractives du pays. Elles sont caractérisées par un gigantesque canyon à la présence impressionnante, entourée d'une jolie verdure rappelant grandement les paysages de l'Islande. Cette cascade disposant d'un dénivelé de 61 mètres offre un magnifique spectacle au cœur de la nature. Pittoresque et unique, cette zone est protégée par le parc d'état de Palouse Falls State.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire