Pourquoi on est toujours fasciné par les spectacles de magie ?



Ce qui fait de l’humanité ce qu’il est, c’est son esprit créatif et son esprit critique. Devant certains faits inexpliqués, on tombe facilement dans une fascination profonde, jusqu’au moment où l’on découvre une explication logique, ce qui par la suite devient un fait banal. Un spectacle de magie fait appelle à cette nature complexe de l’homme. Mais avant d’être magicien de spectacle, il a fallu une orientation et des études approfondies dans le domaine. Car doué soit l’homme, il a fallu qu’il apprenne et puis, ainsi de suite qu’il transmette ce savoir à la génération suivante pour atteindre un plus haut niveau de perfectionnement dans la lignée et ceci dans n’importe quelle discipline.

Si vous êtes débutant dans ce domaine, et que vous avez à donner un spectacle de magie, ayez le bon sens de demander le conseil des plus aguerri dans ce domaine. Pour cela, il vous suffit de cliquer et de trouver sur le net les formules adaptées à vos besoins, car contrairement à toutes les autres disciplines exhibitionnistes, le spectacle de magie exige de la précision, de l’assurance, une certaine aisance, et parfois de l’humour, aucun échec n’est permis. Outrepasser tout cela, votre crédibilité sera mise à rude épreuve, et vous pouvez vous en douter, votre prochain numéro dans un spectacle de magie sera largement déprécié.

Chacun sa technique

 spectacle magie-DVD david copperfield


Il existe plusieurs catégories de public lorsqu’on parle de spectacle de magie. Un public plus âgé, qui généralement s’attend à voir un spectacle plus concret, des tours plus persuasifs, qui éveille la fascination. Et un public plus jeune, composé d’enfant, d’adolescent, qui est moins exigeant, ils sont facilement impressionnables sur un petit tour de magie.

Les magiciens ont chacun leur procédé, certain, plus souple dans leur habilité et leur dextérité manuel. D’autre part, faisant appel à la science, leur mécanisme, ainsi qu’à des procédés chimiques, nécessitant une imagination technique bien élaborée impliquant plusieurs études, des essais, et du temps, sans oublier les coûts des instruments qu’il faudrait façonner. Et de tout ça, ce que l’on demande, pour être un bon magicien, c’est de l’imagination, de la créativité avec quelques astuces, ainsi que de l’élégance dans l’exécution. La plupart du temps, même si l’illusion d’un spectacle de magie donne l’impression d’une réalité parfaite, on ne s’attend pas à voir quelque chose de surnaturel. Mais malgré tous, il existe des prestations, qui dépassent pratiquement notre entendement. Faisons-nous là face à une science d’occultisme, ou à du spiritisme, des forces surnaturelles ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire