Mode de fonctionnement du robot multifonction


En général, les robots multifonctions doivent être équipés d’une base, d’un récipient en forme de bol, et d’un couvercle doté d’une ouverture pour que l’on puisse y introduire petit à petit chaque élément constitutif de la préparation.
Leurs fonctions :
  • la râpe de différents aliments sous plusieurs tailles variant en fonction des disques à râper,
  • la tranche des légumes et autres aliments par le biais des disques à émincer
  • au battement des œufs, de la chantilly, de la crème ou encore de la mayonnaise avec les fouets ou disques à émulsionner
  • le hachis et mixage par le biais des couteaux
Le robot multifonction comporte également :
  • un Blender nécessaire pour le mixage de plusieurs compositions
  • un presse-agrumes pour presser le jus des citrons, de l’orange ou encore de la pamplemousse 
  • une centrifugeuse pour le jus et le nectar des aliments
  • un pétrin pour les pâtes de nature lourde

Eléments importants d’un robot de cuisine

Le choix d’un robot multifonction doit reposer sur plusieurs critères, dont la puissance, la capacité et l’ergonomie. Il faut qu’il puisse effectuer le travail auquel il est attribué sans présenter trop de difficulté et surtout en un temps raisonnable.
En principe, une certaine puissance doit être respectée par chaque fonction du robot. Et la capacité du bol se doit également d’être en concordance avec le volume moyen des aliments préparés pour l’ensemble de votre famille. Et enfin, il doit être facile à manier.

Quelle marque de robot multifonction choisir ?

On trouve de très nombreuses marques de robot de cuisine sur le marché. Personnellement, j’en suis à mon troisième alors je peux vous dire que toutes les marques ne se valent pas. Les 2 premiers robots multifonctions que j’avais achetés étaient de marques inconnues. Ils étaient bon marché et c’est ce qui m’avait attiré. Mais ils ont respectivement tenus 2 ans et 14 mois.
Je me disais que je n’avais pas eu de chance avec le premier mais après 2 "échecs", je me suis finalement tourné vers les marques connues. J’ai acheté un robot multifonction Kenwood. Je l’ai largement amorti puisque cela fait plus de 12 ans que je l’utilise. Toutes les pièces fonctionnent toujours parfaitement. J’ai simplement dû aiguiser les lames (couteaux). Des amies ont des robots de cuisine Philips, Seb ou encore Moulinex. Elles en sont très contentes.
Si vous envisagez l’achat d’un robot de cuisine multifonction, vous pouvez consulter mon site qui donne différentes infos sur les marques, comment les utiliser, leurs avantages, …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire