Coussin cervical, lombaire : Soulager douleurs, méthode Mckenzie




https://amzn.to/2v3MfsQ


C’est Robin Mckenzie qui, depuis sa Nouvelle-Zélande natale, combinera au début de son travail de kinésiste dans les années 1950 une classification d’évaluation du mal de dos qui porte aujourd’hui son nom, à savoir la méthode Mckenzie. Cette méthode, pour soulager les douleurs cervicales, est courante depuis une trentaine d’année en Belgique. La France reconnaitra cette méthode en tant que technique de kinésithérapie il y a une dizaine d’années. Le concept du traitement personnalisé propre au traitement Mckenzie est qu’un grand nombre de personnes qui souffrent du mal de dos peuvent soigner eux-mêmes leurs problèmes de colonne vertébrale. Chacun peut devenir acteur de son amélioration physique. Par essence, beaucoup de problèmes aux vertèbres sont récurrents. De ce fait, il est utile d’apprendre à « gérer » quotidiennement les entraves que l’on applique sur les vertèbres de sa colonne. Loin d’être une nouvelle méthode miraculeuse pour soulager les douleurs aux lombaires, la méthode McKenzie s’appuie sur de nombreuses années de rapports et de recherche ainsi que sur de abondantes publications scientifiques dans l’hémisphère Sud pour apporter des solutions efficaces aux sujets souffrant de douleurs vertébrales de manière atypique ou ayant des douleurs régulières.

 https://amzn.to/2HdYnfN

 

Pourquoi utiliser un coussin cervical ?

 

Un coussin cervical va aider à compenser le problème de soutien du dossier d’un siège de bureau. Ce souci de soutien quand vous êtes assis de longues heures, ou quelques minutes , va engendrer l’apparition de maux lombaires. Il y a quelques largeurs de coussins mackenzie. Nous allons en étudier les plus communs et voir comment les utiliser dans plusieurs situations au bureau. Les exercices proposés par la méthode mckenzie sont un parfait complément à l’utilisation de ces coussins.

Le coussin lombaire standard McKenzie

Ce coussin McKenzie a une circonférence de 13 cm, pour soutenir la lordose naturelle du dos. Il est dur, et est préconisé pour améliorer la pose des vertèbres du dos lorsque l’on est assis dans une méridienne fuyante, dont l’inconfort va déclencher la lombalgie. Un tel état occasionne un arrondissement des disques vertébraux, que la présence du coussin lombaire standard va atténuer, en corrigeant la lordose naturelle des os du bas du dos . Si vous détenez d’un sofa dont le contrefort ne donne aucune obliquité provoquant le soutien du dos, ce coussin ergonline apportera support et maintien de la posture grâce à son aspect ergonomique courbé.


https://amzn.to/2EAiYWh

 

Livre McKenzie

 

Proposé aux hommes et femmes souffrant des reins ainsi qu’ aux ostéopathes, l’idée générale de cet essai confirme que la vitalité du dos tient de l’habilité du patient qui se plaint des vertèbres du dos, et qui peut corriger son état de la colonne vertébrale en faisant le plus souvent les postures de la technique mckenzie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire