Comment Combattre la fatigue, le stress et les tracas du quotidien




Un régime n'est pas seulement une restriction alimentaire, c'est aussi une remise en forme complète
Un régime n'est pas seulement une restriction alimentaire, c'est aussi une remise en forme complète. Cette remise en forme passera par les trois facteurs :
- le changement de la silhouette par l'intermédiaire du régime,
- le rajeunissement par la nouvelle qualité de la nourriture qui s'impose à nous, une meilleure souplesse et un meilleur déplacement dans l'espace par une mobilité plus grande des articulations.
- la mise en route d'un exercice physique.

* Les régimes alimentaires, la variété de l'alimentation, sa répartition au cours de la journée vont servir à avoir la meilleure forme possible.

Un régime doit être digeste, ne comporter aucune carence, amener au corps tous les nutriments indispensables à son bon fonctionnement. Il est indispensable d'avoir un équilibre entre les glucides, les lipides et les protéines. Aucun aliment ne doit être interdit, car chacun contient toujours un élément intéressant pour le bon rythme de notre organisme. Pour certains aliments, il suffira simplement de limiter la quantité pour avoir l'effet positif de cet aliment et combattre les effets négatifs qu'entraîne sa surconsommation. Il en est ainsi pour les graisses ! La richesse en protéines d'un régime détermine son impact sur notre silhouette...
Une petite dose de lipides permet d'apporter au cerveau et à toutes les cellules de notre organisme, une ration suffisante d'acides gras utile au bon fonctionnement de l'ensemble. Les sucres ne sont jamais à bannir complètement, mais il est préférable de les consommer sous forme de fruits et de féculents pour avoir des sucres à distribution lente. Beaucoup de fibres sous forme de légumes et fruits cuits ou crus est intéressant pour utiliser tous les atouts secrets de certains aliments.

* Faites le plein

Les glucides... C'est notre principale source d'énergie. Véritables carburants de l'organisme, on les trouve dans le pain, les céréales, les féculents. Pour bien faire, il faut manger un morceau de pain à chaque repas et au moins un plat de féculents par jour.
Les sels minéraux et vitamines nous donnent la pêche ! On compte 13 vitamines et 20 sels minéraux répartis dans l'ensemble des aliments. Fruits et légumes frais en sont de véritables mines. La mandarine, riche en vitamines A et C, contient aussi du brome alors que les légumes secs, les céréales, les fruits secs et le chocolat contiennent du magnésium.

Le meilleur des régimes est celui qui nous permet de changer dans le corps et dans la tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire