Comment choisir son Assurance Vie ?


Les fournisseurs de contrat d’assurance vie sont nombreux. Il y a les banques, les agences d’assurance… et actuellement même les supermarchés en proposent ! Ce qui est le plus important est de savoir qu’elles sont les bonnes assurances vie.
Trois points à considérer pour souscrire un contrat d’assurance vie Premièrement, posez-vous les questions sur le type de service d’assistance que vous souhaitiez obtenir : un interlocuteur qui pourrait vous parler face à face? Par téléphone? Ou par Internet?
Ensuite, vérifiez les caractéristiques du contrat qu’on vous propose :
les frais sont-ils acceptables, quels sont les supports compatibles avec la partie unité de votre compte, comment est le rendement ?
Et enfin, vérifiez si le contrat accepte les versements et les retraits libres, c’est-à-dire si vous pouvez verser et retirer selon votre besoin et votre capacité, s’il vous serait possible de demander des avances en cas de coup dur au lieu de faire un rachat partiel… Bref, vérifiez si votre contrat dispose d’une souplesse d’utilisation.

Où souscrire une assurance vie ?

Le point le plus important est que vous souscrivez votre contrat dans un établissement agrée par le ministère des Finances. Cet établissement peut être :
- Une agence d’assurance
- Une mutuelle
- Un établissement bancaire
- Un cabinet de conseil en gestion du patrimoine
- Un supermarché en partenariat avec un autre fournisseur d’assurance
- Ou encore un courtier en ligne
De nos jours, Internet est le moyen le plus utilisé pour souscrire un contrat d’assurance vie. La majorité des fournisseurs d’assurance vie disposent d’ailleurs actuellement d’un site Internet pour proposer leur service. C’est très avantageux en termes de temps et également en termes d’offres. On peut y comparer facilement plusieurs contrats à travers les devis proposés qu’ils proposent. Comparez ! C’est le seul moyen pour souscrire la meilleure offre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire