Comment choisir sa hotte aspirante ?


 


Il est aujourd’hui possible de choisir parmi de nombreux styles de hottes pour votre cuisine. Alors pour vous éclairer, nous faisons le point sur les différents types de hottes disponibles sur le marché et sur les plus populaires d’entre elles. La hotte aspirante que vous choisirez devra s’adapter à la place dont vous disposez et au design que vous souhaiterez donner à votre cuisine.

La hotte à casquette ou hotte visière

Cette hotte aspirante correspond au modèle traditionnel. Elle pourra s’installer entre deux meubles de cuisine hauts ou sous un meuble de cuisine. L’avantage de cette hotte : elle n’encombrera pas l’espace de rangement.


La hotte décorative

La hotte décorative est à la fois esthétique et performante.Celles-ci peuvent être murales, avoir une forme de pyramide ou de demi-lune. Elle speuvent également avoir une forme de cheminée et se placer au centre d’une cuisine avec îlot central. Les hottes décoratives pourront aussi bien d’adapter à des cuisines traditionnelles qu’à des cuisines design.

La hotte encastrable

La hotte encastrable est la plus discrète de toutes. Elle se dissimulera très facilement sous un meuble haut ou dans une cheminée de décoration. Ce type de hotte bénéficie d’une large surface d’aspiration. Une hotte idéale pour qui possède une très grande cuisine. En effet, celles-ci sont souvent équipées de tables de cuisson très larges. La hotte encastrable pourra donc très bien convenir à ce type de cuisine.
Côté finitions, l’aluminium a le vent en poupe. Ce matériau a l’avantage d’être moins salissant et d’être en même temps très design. On mixe de plus en plus ce matériau avec du verre ou de l’email pour un aspect encore plus contemporain. Les hottes aspirantes se personnalisent à l’infini : certaines sont aujourd’hui pourvues d’étagères intégrées, de porte assiettes etc…
Les marques en vogue ? La toute nouvelle hotte siemens ainsi que la toute nouvelle hotte Whirlpool. Et vous, laquelle allez-vous choisir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire