Comment bricoler des lits superposés


Comment bricoler des lits superposés


Vous êtes bricoleur et désirez construire des lits superposés pour vos enfants. Bien sûr, vous pourriez simplement les acheter mais le travail manuel apporte de grandes satisfactions, plus en fait que l’argent que vous pourriez économiser en les fabriquant vous-même. Ou encore, vous pouvez achetez un kit qui comprend tous les matériaux et les instructions.

Construisez les lits dans la pièce où ils seront installés car une fois qu’ils seront réunis, ils seront peut-être trop gros pour passer dans la porte. Sinon, vérifiez les mesures finales des lits une fois montés telles qu’indiquées par le fabricant et comparez le tout avec les mesure de la porte. C’est toujours mieux de prendre le temps de tout vérifier au lieu d’être obligé de corriger nos erreurs une fois le meuble terminé.

L’un des aspects importants à considérer avant de commencer est la sécurité de vos enfants. Par exemple, pour le lit du haut, l’espace entre le matelas et le bas du garde ne devrait pas avoir plus de 7,5cm.

Les lits superposés ne sont pas sécuritaires pour tous les enfants, c’est-à-dire que les enfants de moins de six ans ne devraient pas dormir dans le lit du haut. Oui, je sais que ce n’est pas évident d’expliquer cela aux touts petits mais mieux vaut prévenir que guérir. Les enfants aiment tellement les lits superposés qu’ils ont de la difficulté à comprendre qu’il puisse y avoir un danger.

Vous devrez aussi enseigner aux enfants comment utiliser l’échelle de manière sécuritaire pour ne pas qu’ils se blessent.

Une veilleuse de nuit est nécessaire pour que l’enfant qui dort dans le lit du haut puisse voir l’échelle s’il doit se lever la nuit pour aller à la toilette.

Vraiment les enfants adorent les lits superposés, ils leur permettent de développer leur imagination et de créer toutes sortes d’aventures amusantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire