Comment Bien choisir sa mutuelle santé : Conseils pratiques



Tout le monde a entendu dire que le système de santé français fonctionne avec un système d’entraide pris directement sur la paye. Mais le problème depuis quelques années c’est que les frais médicaux continue à augmenter. Le non moins célèbre trou de la sécurité sociale et ses 14.6 millions . Le gouvernement Français a donc pris la décision de réduire les frais en matière de santé. Les maladies graves et de longues durées sont toujours très bien prise en charge. En revanche, les soins moins couteux et plus fréquent sont moins remboursés avec une diminution de la prise en charge de certains actes.

Le consommateur français cherche d’abord et avant tout à être bien remboursé par sa mutuelles de santé sur 3 choses : Les services d’assistance en cas de maladie, la rapidité de remboursements des frais et enfin les prises en charge pour des actes médicaux spécifiques (soins dentaire, remboursement optique ou dépassement de frais chez des médecins spécialistes). Les mutuelles proposent de nombreux types de contrats. Avec de gros acteurs sur le marché que nous pouvons regrouper en trois secteurs : les compagnies d’assurance, les établissement bancaires et les groupes mutualiste. Les assurés français préfèrent encore passer par les les acteurs de la mutuelle ou les assurances et délaissent les banques, qui sont là plus pour gérer de l’argent que de la mutuelle.

A l’heure qu’il est étudier et d’examiner des contrats de mutuelles est devenu plus abordable grâce à internet. Le comparateur de mutuelles offre la possibilité de choisir son niveau de protection en fonction de ses attentes avec une demande de devis remplie en quelques secondes. Attention, crise oblige, 1/8 des des clients ont changés d’offre de complémentaire santé pendant l’année qui vient de s écouler. Alors, pour faire le bon choix car c’est une initiative qui peut peser lourdement pour le budget de la famille le plus simple est de demander un devis en ligne sans plus tarder pour être sûr d’enfin avoir une bonne complémentaire santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire