Avantage d’une chaudière à condensation


En comparaison à une chaudière conventionnelle, une chaudière à condensation est considérée comme un appareillage haut de gamme permettant une économie d’énergie entre 15% et 20%.
Le prix d’une chaudière à condensation étant au-dessus d’ une chaudière standard, la politique éco-responsable incite les personnes à acquérir une chaudière à condensation grâce aux aides financières du gouvernement.

La chaudière à condensation et son fonctionnement

La condensation consiste à réutiliser avec l’échangeur thermique, une quatité de la chaleur issue de la vapeur d’eau des gaz de combustion.
La vapeur d’eau contenue dans les fumées d’échappement d’une chaudière conventionnelle, partent par la cheminée dans l’air.
Si on compare, les chaudières à condensation réutilisent un certain pourcentage de cette énergie en condensant la vapeur d’eau issue des gaz d’échappement, contrairement aux chaudières standards.
De l’énergie supplémentaire produite par le condensat de la vapeur d’eau au moment ou elle est acheminée par l’échangeur condenseur, est alors libéré pour chauffer l’eau du système de chauffage et sanitaire de la maison.

Les économies d’énergie d’une chaudière à condensation

Une chaudière ordinaire a un déficit de rendement énergétique de 20% en comparaison à une chaudière à condensation.
Une chaudière à condensation gaz donnera en comparaison à une chaudière d’une quinzaine d’année 30% de gain énergétique, sur une chaudière conventionnelle actuelle 15% à 20%, et également 5% d’économie par rapport à une chaudière basse température.
Les économies réalisées par ce système de chauffage sont considérables, que ce soit pour le combustible, que pour les rejets d’azote et de gaz carboniques dans l’atmosphère, avec un bon respect de l’environnement.

Les aides financières pour d’une chaudière à condensation.

Par sa technologie haut de gamme la chaudière à condensation est plus chère, mais l’état donne une subvention dans le cadre de sa politique éco-énergétique.
L’ANAH, le département ou la région proposent d’autres aides pour l’achat d’une chaudière à condensation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire