4 Conseils pour eliminer la cellulite



Vous grossissez du ventre et des cuisses et tous les régimes que vous avez essayés ne peuvent rien pour vous aider à éliminer votre cellulite ? Feriez-vous partie de ces personnes destinées à développer facilement de la cellulite sans parvenir à l’éliminer ?

Si vous avez des formes généreuses : hanches larges, taille marquée, et un buste étroit, votre morphologie est dite gynoïde et vous développez facilement des rondeurs en-dessous de la taille : cellulite sur le ventre, les hanches, les fesses, culotte de cheval, cellulite à l’intérieur des genoux...

Avant d’éliminer la cellulite, vous devez comprendre que la cellulite est un dépôt d’amas graisseux allié à de la rétention d’eau, favorisés par les hormones et renforcés tout au long de la vie d’une femme par la pilule, les grossesses, l’hormonothérapie de substitution... Votre embonpoint étant d’origine hormonale, il s’avère difficile d’éliminer la cellulite par les régimes basses calories. Pour éliminer votre cellulite, vous allez devoir ruser en commençant par supprimer les régimes pénibles qui vous font perdre du poids en haut sans éliminer votre cellulite en bas.

Voici 4 habitudes à adopter pour éliminer votre cellulite :


- Une bonne hydratation : pour éliminer la cellulite, il est impératif de reconstituer l’eau de votre corps et d’éliminer les toxines. Buvez 2 litres d’eau par jour, plus encore si vous faites du sport, si vous transpirez, si vous buvez du café (un verre d’eau en plus pour une tasse de café), c’est le meilleur moyen pour éliminer la cellulite.

- Une alimentation équilibrée : augmentez la quantité de protéines non grasses (volailles, poissons, œufs) pour reconstituer votre muscle, augmentez votre consommation de vitamines, minéraux et fibres avec les fruits et légumes pour brûler les graisses et éliminer la cellulite.

- Une alimentation allégée en sel : le sel capte l’eau dans les tissus, plus encore dans les tissus graisseux. Si vous ne devez modifier qu’une chose dans votre alimentation, choisissez de saler moins et de diminuer les aliments salés : charcuterie, fromages, plats tout prêts, boissons gazeuses (même l’eau gazeuse contient du sodium).

- Une bonne circulation du sang : pour éliminer la cellulite, supprimez les vêtements serrés, ne restez pas assise plus d’une heure, surélevez vos jambes la nuit, massez-vous au gant de crin en sortant de la douche, évitez les bains chauds, marchez, marchez, marchez et, si vous pouvez vous le permettre, pourquoi pas des séances de drainage lymphatique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire