2 Façons d'aménager une installation en Home-Cinéma

 
Ici le but ne va pas être de discuter branchement, connections etc… Le but de cet article est de rassembler quelques concepts d’emménagement, donc il se rapportera plus à la disposition et au décor. Pour la customisation du matériel, il convient de consulter d’autres articles. Que vous utilisez un Vidéo Projecteur 3D ou un Téléviseur.

Pour commencer, qu’est ce qu’une installation en home cinéma? Pourquoi ne dit on pas tout simplement: « Mon salon!! » ou « Ma télé.. »??

Tout simplement parce que aujourd’hui, la plupart des utilisateurs souhaitent customiser leur installation pour la faire rapprocher au plus prés d’une installation professionnelle.

Nous sommes de plus en plus nombreux à aimer aller au cinéma, et de ce fait, nous aimerions avoir la même qualité à la maison. Mais savons nous exactement comment procéder ? Il faut savoir qu’entre un Vidéoprojecteur 3D ou un Téléviseur, la procédure sera presque la même.



Voici 2 astuces qui vont vous permettre d’avoir presque l’identique d’une salle de cinéma dans votre maison.


Tout d’abord la sonorisation. C’est une partie des plus importantes quand on veut avoir une bonne qualité. Il est recommandé d’opter pour un système 5.1 ou 7.1, pour les marques, s’orienter du coté d’Onkyo ou Yamaha. N’allez pas prendre un vieux kit  à 100Euros. Il ne tiendra pas la route.

Selon les enceintes, il y a des dispositions particulières, en générale cela va être 2 enceintes sur les cotés de l’écran, une enceinte devant vous et 2 derrières vous. En gros 4 enceintes dans les coins de la pièce et une en face de vous.



Voila pour les enceintes, ensuite, pour continuer sur l’aspect sono : Les murs de votre pièce. L’idéal comme vous avez du le voir au cinéma : Ce sont des murs doublés et recouverts de moquette. Essayez de reproduire cette structure en mixant des parties du mur non recouverts de moquette afin qu’ils jouent un rôle de réflecteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire