Quelles sont les couleurs à porter en hiver ?

 

Couleurs audacieuses et franches, telle est la tendance lorsque l’hiver pointe le bout de son nez. À porter en touches subtiles ou en total look, tout dépend de vos goûts, de vos envies et de votre humeur.



Le mix des couleurs

En hiver, il faut oser mixer les couleurs. Il n’y a rien de tel pour réveiller une tenue. Les tendances portent essentiellement sur le kaki, le violet, le bleu, la couleur ocre, les nuances orangés et jaunes. Même si elles offrent un ton légèrement sobre, elles apportent une certaine profondeur. Pour un look sage, on peut privilégier l’association des couleurs comme le violine ou le bleu marine. En revanche, pour ceux qui veulent révéler le côté audacieux de leur personnalité peuvent tabler pour un mix entre les nuances de jaune moutarde ou le bleu marine par exemple. Les matières tiennent également une place prépondérante. Les reflets très mats ou à l’inverse très satinés offrent un volume structuré.


L’harmonie rouge

Pour l’hiver, privilégier le rouge vous permettra de vous démarquer. Par exemple, vous pouvez porter un chemisier rouge avec un pantalon de style camel. Cette association apporte du pep’s au marron et atténue légèrement la vigueur du rouge. Mixer cette couleur attrayante avec du rose est toujours permis. La tendance color block est donc toujours d’actualité et apportera une touche de dynamisme à votre tenue. Attention cependant de respecter la règle en matière de mode : il ne faut pas associer plus de trois couleurs différentes.



Quand le bleu substitue le noir

 

Cet hiver, le noir est abandonné au profit du bleu. Peu importe que ce soit du bleu marine ou du bleu pétrole, l’essentiel est de choisir la nuance qui vous plaît le plus. Toutefois, pour ne pas tomber dans le look pensionnaire, pensez à marier le bleu avec du jaune moutarde ou du marron camel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire