Pourquoi visiter Lisbonne au Portugal ?

Résultat de recherche d'images pour "Lisbonne au Portugal"

Lisbonne est la ville la plus grande et la capitale du Portugal. Elle est également répertoriée comme une métropole mondiale. Située à l’embouchure du Tage (Tejo), et en dehors d’être la capitale nationale, elle est aussi la capitale du district de Lisbonne, de la région de Lisbonne et également le principal centre de la sous-région du Grand Lisbonne. La ville a une population de 545.245 habitants et la région métropolitaine s’élève à 2,9 millions sur une zone de 2.957 km ². Cette zone contient 27% de la population du pays. Lisbonne est la ville la plus riche du Portugal avec un PIB par habitant supérieur à la moyenne européenne.

La municipalité de Lisbonne a une superficie de 84,8 km ². Sa densité de population est de 5 716,1 habitants / km ². Le concelho est divisée en 53 freguesias (paroisses) et limité au nord avec les communes de Odivelas et Loures, à l’ouest par Oeiras, au nord-ouest par Amadora et au sud-est par l’estuaire du Tage.

Lisbonne est un important centre culturel européen. Plus ancienne que Rome, elle est l’épicentre des grandes découvertes et de la capitale impériale depuis le XVe siècle, la ville a conservé des relations culturelles avec les anciennes colonies portugaises, en étant un lieu de rencontre des cultures, le premier endroit où l’Orient, l’Inde, l’Afrique et l’Amérique se sont rencontrés.

Les habitants de Lisbonne sont souvent appelés « alfacinhas » (littéralement « lechuguitas »). Ce terme est devenu célèbre pour la culture de la laitue. Le mot «alface » en portugais vient de l’arabe et pourrait indiquer que la culture de la plante a commencé avec la domination arabe. Il y a des historiens qui croient que, pendant le siège de la ville, les laitues étaient la seule nourriture qu’ils pouvaient manger. Ce qui est sûr est que ce mot est rentré dans les moeurs et que la grande littérature portugaise a pris l’habitude d’appeler les habitants de Lisbonne « alfacinhas ».
Résultat de recherche d'images pour "Lisbonne au Portugal"
La cuisine de Lisbonne est influencée par sa proximité avec la mer. Les spécialités sont généralement les pataniscas de bacalhau et les Peixinhos da horta (qui sont des boulettes frites de fèves vertes). Il est dit que les Portugais, et en particulier les habitants de Lisbonne, ont 365 façons de cuisiner la morue, une recette différente pour chaque jour de l’année. Le plus célèbre dessert de Lisbonne est le Pastéis de Belém, développé dans la plus ancienne usine, située dans la paroisse de Belém.

La ville de Lisbonne au Portugal est riche en architecture; constructions romanes, gothiques, baroques, modernes et postmodernes peuvent être trouvées partout dans Lisbonne. La ville est également traversée par des boulevards et des monuments historiques le long des principales artères, en particulier dans les hauts cantons : Avenida da Liberdade (Avenue de la Liberté), Avenida Fontes Pereira de Melo, Avenida Almirante Reis et Avenida da República (Avenue de la République).

Il y a plusieurs musées importants que l’on peut visiter dans la ville. Les plus célèbres sont le Museu Nacional de Arte Antiga (Musée national d’Art ancien), le Museu National de l’Azulejo, le Museu Calouste Gulbenkian (Musée Calouste Gulbenkian), contenant des collections variées de l’art ancien et moderne, le Museu Nacional do Traje e da Moda (Musée National du Costume et de la Mode), le Museu da Electricidade (Musée de l’Electricité), le Museu Nacional dos Coches (Musée National des Carrosses, qui contient la plus grande collection de carrosses royaux dans le monde), le Musée de la Pharmacie, le Musée de l’Orient, le Museu do Teatro Romano et le Musée de la ville de Lisbonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire