Les sources thermales de Serbie, source de bien-être

  Résultat de recherche d'images pour "Les sources thermales de Serbie"

En Serbie , il y a plus de 1000 sources d’eau chaude. De tous les spas , l’Office de Tourisme de Serbie (NTOS) met en évidence trois d’entre elles par la tradition, l’emplacement et les services : Vrnjacka Banja, Sokobanja et Zlatibor. Ces spas sont principalement dans les vallées et les collines, entouré de forêts, un environnement naturel qui complète parfaitement l’effet des sources thermales.

Les vestiges archéologiques de canalisations, bains et sources chaudes indiquent que les Romains appréciaient déjà la qualité de l’eau serbe. Dans les plus de 53 resorts et spas, les circuits ont été adaptés pour offrir aux visiteurs non seulement un traitement pour tonifier le corps, mais aussi un lieu de détente dans un cadre unique.
Résultat de recherche d'images pour "Les sources thermales de Serbie"
Vrnjacka Banja

Vrnjaka Banja est situé à 200 kilomètres au sud de Belgrade. Reposez-vous sur les pentes de la montagne de Go et les vallées des rivières Lipovaka et Vrnjacka. Au sommet de la source des eaux thermales, les Romains ont érigé au IIe siècle une station thermale Aquae Orcinae, pour que les soldats qui gardaient la frontière du Danube puissent récupérer et se reposer. L’origine du spa d’aujourd’hui date de 1869, bien que les hôtels et les villas modernes ont été construites au début du XXe siècle.

Vrnjacka Banja a sept sources minérales, dont quatre sont utilisés dans les traitements de spa. En plus des services thérapeutiques et d’hébergement, les clients ont accès aux saunas, bowling, piscines intérieure et extérieure et des centres de remise en forme. Vous pourrez également organiser des visites dans les monastères proches de Studenica et Sopoani, faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sokobanja
Résultat de recherche d'images pour "Les sources thermales de Serbie"
Sokobanja est situé dans le sud de la Serbie, entre les montagnes de Ozren et Rtanj, sur les bords de la rivière, Moravica, à 230 kilomètres de Belgrade. Les débuts du tourisme organisé à Sokobanja remonte à 1837. Au début du XXe siècle, les riches marchands et les aubergistes construisent des villas pour leur séjour et aussi pour accueillir des invités. Les premiers spas en tant que tels ont été construits dans la période entre deux guerres.

Zlatibor

Zlatibor est un plateau dans le sud-ouest la Serbie, à 238 km de Belgrade. Grâce à son emplacement, un lieu où se croisent les masses d’air continental et méditerranéen, Zlatibor présente une importante valeur de propriétés thérapeutiques naturelles : air propre et sec , faible pression d’air et beaucoup de lumière. En outre, il y a un tourisme actif très développé à Zlatibor, mettant l’accent sur ​​les nombreux sentiers de randonnées à travers les forêts et la station de ski , la plus connue de Serbie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire