L’Altaï en Russie, un paradis pour les touristes

Résultat de recherche d'images pour "L’Altaï en Russie"



Le territoire de la région de l’Altaï, située dans le sud-est de la Sibérie occidentale, est comparable à la Tunisie ou à l’Uruguay. Un vol de Moscou à Barnaul, le centre administratif de la région de l’Altaï, dure environ 4,5 heures, alors qu’il faut une heure de moins de Beijing. Chaque année Altaï reçoit plus de 2 millions de touristes, un quart d’entre eux – étrangers.

«L’Altaï est la maison de 7 zones climatiques. Il y abonde les chaînes de montagnes, steppes, déserts et glaciers. D’où la diversité des itinéraires touristiques, y compris l’éco-tourisme, qui est un véritable engouement chez les Européens. Les éco-touristes peuvent profiter de tours et d’hébergements confortables dans les zones rurales. »

Belokourikha est une station de ski. Il dispose de sentiers de ski de différents niveaux de difficulté et de sources d’eau minérale avec un effet médicinale unique.

Belokourikha est une destination populaire pour les touristes d’Allemagne, de France, des États-Unis et des Émirats arabes unis. Cette campagne reculée de Russie attire également les touristes en provenance d’Asie, qui représentent la part du lion des flux touristiques étrangers dans la région.

En plus de la douceur du climat et de la diversité naturelle, la région de l’Altaï offre une variété de traditions culturelles. Enveloppé dans la légende, c’est une retraite populaire pour les amateurs de contes chamaniques et de délices culinaires.

« Les touristes d’Europe occidentale optent pour le tourisme gastronomique. Ils veulent rester dans les zones de piémont qui fournissent des produits laitiers de haute qualité écologique. Un certain nombre de plats, comme l’Altaï pelmeni avec du fromage, ne sont disponibles que dans cette région. »

Comme dans les Alpes du Sud en France, l’Altaï Russe reçoit des touristes toute l’année. Hiver comme été, il propose un programme fascinant pour les vacanciers. Les plages de lacs dans le sud de la Sibérie occidentale s’apparentent à la Méditerranée. Et la taïga est une vue fabuleuse en hiver.

« L’Altai est un paradis touristique en toutes saisons. Il a des hivers enneigés et des étés chauds, des automnes confortables et des printemps amicaux. Les hôtels et les complexes d’hébergement peuvent accueillir plus de 7.000 touristes. »

Le rafting et l’escalade de glaciers ont été les marques de l’Altaï montagneux depuis l’époque soviétique, tandis que les zones de piémont accueillent un grand nombre de stations thermales et de golfs. Et les amateurs de tourisme extrême sont invités à prendre part à des safaris à couper le souffle dans la taïga.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire