Choisir sa tenue de soirée en fonction de sa morphologie

 Résultat de recherche d'images pour "dress and morphology"

Une tenue de soirée a pour principal objectif de vous mettre en valeur. Avant de la choisir, il est indispensable de prendre en considération votre morphologie de manière à ce que la robe puisse sublimer votre silhouette.

La silhouette en V

Les personnes ayant un buste et des épaules larges, mais dotées de jambes, d’une taille et de hanche fine ont donc une silhouette en V. Elles doivent choisir des tenues surmontées de manches avec un haut de style loose à plus forte raison si elles ont un petit bedon. Il est indispensable de mettre en avant les zones les plus fines du corps. Il est possible d’accessoiriser la tenue avec une ceinture, mais il faut la porter en taille haute pour les personnes qui n’ont pas de ventre et en taille basse pour celles qui en ont.
Exemple de star: Amélie Moresmo 
Résultat de recherche d'images pour "dress and morphology"

La silhouette en A

Avoir une morphologie en A ou une silhouette pyramide signifie avoir des hanches larges et un buste étroit. Dans ce cas, il faut privilégier une robe de soir flottante sur les hanches et surmontée d’un haut ajusté. Pour valoriser le buste, porter de petites manches volantées, de fines bretelles ou des emmanchures américaines est conseillé. Les décolletés sont aussi à privilégier pour les plus audacieuses. Les matières fluides sont souvent préconisées par les stylistes, car elles permettent de cacher légèrement les hanches.
Exemple de star: Beyoncé
Résultat de recherche d'images pour "dress and morphology"

La silhouette ronde

Pour les femmes ayant une silhouette ronde, les robes fluides leur siéront à merveille. Il est recommandé de favoriser les formes amples. Au niveau des longueurs, il ne faut pas qu’elles aillent en-dessous ou en-dessus des genoux. Il faut aussi oser les imprimés et les couleurs et pas seulement les tons sombres. Pour apporter une touche tendance et glamour, porter une ceinture en-dessous de la poitrine est recommandé.
Exemple de star: Adele

La silhouette rectangulaire

Poitrine menue, épaules larges, hanches et taille marquées, telles sont les caractéristiques d’une silhouette rectangulaire. Pour ce genre de morphologie, l’idéal est de porter les formes trapèzes, les robes coupe empire, les cols V ou encore les hauts ajustés du style cache-cœur. L’essentiel est donc de mettre en valeur la poitrine. Les ceintures, les plis et les fronces ne sont pas de trop. Attention, les encolures rondes sont à éviter absolument, car elles n’accentueront pas la poitrine. Un conseil : il ne faut pas hésiter à accessoiriser ses tenues avec des talons hauts ou un sautoir fin, histoire d’apporter une belle touche de féminité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire