Cinq superbes stations de ski : Vacances d'hiver

Résultat de recherche d'images pour "ski" 


Whistler, Canada
Les pistes soigneusement entretenues et les installations de haute qualité sont les raisons pour lesquelles Whistler arrive régulièrement en tête des meilleures stations de ski au monde. Whistler a accueilli une grande partie des Jeux olympiques d'hiver de 2010, dont la luge, le ski alpin, le ski nordique, le bobsleigh et le skeleton, ainsi que le village olympique qui a abrité plus de 2500 athlètes et est désormais un village résidentiel. Mais attention la demande est telle que vous devriez déjà réserver votre billet d'avion.
Tignes, France
Situé à côté de Val d'Isère, Tignes a accueilli les Jeux Olympiques de ski acrobatique de 1992 et comprend cinq villages : Le Lavachet, Val Claret, Tignes Les Boisses, Tignes-les-Brévières et Tignes le Lac. Appelée Espace Killy, cette vaste zone compte plus de 90 remontées mécaniques et 44km de ski de fond. A l'altitude de Tignes, soit environ 3500 m, on est pratiquement assuré d'avoir l'une des meilleures neiges des Alpes.
St Anton, Autriche
St Anton a parmi les pistes les plus pittoresques des Alpes, mais aussi des soirées dans les bars particulièrement déchainées comme au Krazy Kanguruh et au Mooserwirt. Alors que la vaste région de l'Arlberg propose plus de 260km de pistes et 82 remontées mécaniques, d'autres fantastiques stations dans la région, comme Lech, St. Christoph Zürs et Stuben, offrent de nombreuses pistes pour débutants et experts.
Soll, Autriche
Avec de nombreux bars situés à côté des pistes, cette station de ski autrichienne est connue pour ses soirées "post-ski" animées. La région est très bien adaptée pour les débutants, avec de nombreux jardins de neige situés au pied des plus grandes pistes. La vue la plus impressionnante est celle que l'on a du sommet du Hohe Salve, qui offre une vue panoramique et un restaurant tournant. La région propose des hébergements au très bon rapport qualité/prix par rapport à d'autres destinations autrichiennes, plus chères. Réservez dès à présent votre vol Paris Salzbourg.
Chamonix, France
La belle ville de Chamonix est un excellent endroit pour faire une pause, même sans ski. Porte d'entrée du Mont-Blanc, la ville possède un grand nombre de restaurants et de bars dont le Jekyll, derrière Chamonix Sud, et la Chambre Neuf, où vous devrez faire attention aux chaussures de ski dansant sur les tables. Baladez-vous dans Chamonix à la recherche des statues pointant dans la même direction : vers l'imposant Mont Blanc qui domine cette célèbre ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire