Comment choisir des chaussures pour le bureau?

Chaussures femme Mode Talon Aiguille Talon Haut Classique Bureau Escarpins Bas Taille Grand





Les femmes qui travaillent se trouvent souvent confrontées au problème de pieds douloureux. Ces conseils vont vous guider dans l'achat de chaussures pour femmes qui sont les mieux adaptées à vos besoins, et vous rendront la vie plus facile.

Le confort mais pas au détriment de l'élégance


L'expérience est l'unique manière de préserver une apparence soignée et élégante sans pour autant faire subir d'infinies tortures à vos pieds toute la journée. Ainsi, il vous faudra passer plus de temps à faire des achats avisés, sans jamais céder au coup de foudre. Il faut donc savoir ce qui rend une chaussure confortable à long terme. Examinez vos chaussures, quelle a été votre expérience ? Quelles sont les caractéristiques des chaussures qui vous ont fait souffrir ? Apprenez à connaître vos pieds. Avez-vous besoin d'un support de la voûte plantaire? Où doit se trouver le talon sur la chaussure ? Si vos pieds sont larges ou étroits, comment sont-ils affectés par les lanières ou une ouverture sur le devant ? Si votre pied est fort voûté, ajoutez une semelle qui soutient le pied, et essayez des nouvelles chaussures avec support intégré. Achetez des chaussures pour le travail qui respectent vos pieds, sans pour autant négliger l'esthétique.

Choisir les bonnes couleurs


Pour choisir les bonnes couleurs, examinez votre garde-robe. L'astuce est d'acheter des chaussures dans des tons neutres qui complètent votre tenue de travail. Si vous portez surtout du noir, du bleu, du violet et du rose, achetez des chaussures noires, blanches et grises. Pour les vêtements dans les tons naturels comme le vert, l'orange et le marron, portez du crème, du beige et du marron. Les couleurs de la même famille s'assortissent parfaitement, et en déterminant les couleurs prédominantes de votre garde-robe, vous ne commettrez aucune erreur dans l'achat de vos chaussures.

Comment définir la hauteur de talon qui convient


Les talons vous confèrent une certaine élégance professionnelle. Lorsque vous devez déterminer la juste mesure entre le professionnalisme et le confort, vous devez choisir la hauteur qui vous convient. De toute évidence, les talons de petite hauteur sont moins néfastes pour les pieds, le dos et la santé en général. Vous devez vous poser la question suivante : quelle est la hauteur maximum supportable ? Les chaussures plates ne vous donnent pas l'élégance que vous recherchez, et les petits talons vous fatigueront peu, à condition que la chaussure soit adaptée à vos pieds. Si vos pieds vous font souffrir, ne portez que des petits talons. Si vos pieds sont en bonne santé, et que vous souffrez simplement de fatigue en fin de journée, testez différents types de talons. Souvent, ce n'est pas la hauteur qui vous incommode, mais la position du talon. Lorsque vous faites un achat, choisissez des chaussures dont le talon est centré sous le bas du talon, votre centre de gravité. N'achetez jamais une paire de chaussures pour le travail si elles ne sont pas confortables au moment où vous les essayez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire