Canape cuir : Comment choisir le bon rapport qualité prix




Offrez- vous l'oeil d'un expert pour un achat sur internet en toute sérénité !Parce qu'il n'est pas simple de s'y retrouver dans l'achat d'un canape cuir ou d'un meuble, Atout Design vous offre sa compétence et son expérience en sélectionnant le meilleur du mobilier par une équipe de professionnels de l'ameublement.

Canapé cuir italien et bois


Des lignes classiques ou design pour un canapé en cuir d'une élégance incontestable.Laissez vous séduire par une alliance de cuir et de bois,


Les canapés cuir




Découvrez tous nos canapés en cliquant ici

Canapés cuir buffle ou vachette
  
Choisir un canapé cuir ressemble parfois à un parcours du combattant. Canapé cuir vachette ou buffle ? Quelle épaisseur ? Quel traitement pour le cuir ? Canapé pas cher, canapé cuir discount ou encore canapé cuir haut de gamme ?...etc
Le canapé cuir italien reste la référence et c'est pour cela que nous vous proposons que des canapés cuir de fabrication italienne.
Le cuir reste sans aucun doute le matériau le plus difficile à choisir pour beaucoup de personnes. La plupart du temps le choix se fait à l'instinct, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. Douceur au toucher, souplesse, couleur harmonieuse, et le tour est joué...Même sans être expert on comprend que la douceur, le naturel du cuir est important. Que sa souplesse montre que le traitement est bien maitrisé. Et parfois on tombe juste ! Les besoins sont importants à cerner avant de faire son choix. L'instinct pour d'autres, sera le contraire, un cuir robuste, solide, ferme, est pour eux un gage de sécurité et de longévité. Ils n'ont pas tort non plus...Le cuir taureau ou buffle sera surement ce cuir là. Le choix du cuir est étroitement lié à sa façon d'appréhender le produit, mais aussi lié aux attentes et besoins spécifiques de chacun. Il n'y a pas un canapé cuir idéal mais un choix de canapés cuir pour répondre aux besoins de chacun. Vous trouverez sur Un-canape.com des cuirs pleine fleur, fleur corrigée pour la vachette, mais aussi pour certains modèles, du cuir taureau ou encore du cuir vieilli.

Votre salon et canapé cuir doivent trouver le bon accord en terme de couleur. Pour cela, un large éventail est proposé :
Canapé cuir blanc,chocolat,rouge,bordeaux, beige,gris clair,jaune,marron,noir,orange ou taupe...en 2 ou trois places. Si vous avez le moindre doute sur la teinte, vous pouvez faire une demande d'échantillons.



 Sélection des peaux   
Résumé
  • La fleur signifie le côté "poils" de la peau, au contraire la "chair" est la partie intérieure.
  • La pleine fleur a conservé sa surface d'origine au grain naturel et aux pores apparents.Seuls les peaux sans "défauts" vont servir pour ce cuir d'où son prix plus élevé. Dans la plupart des cas, la finition sera aniline pour conserver les qualités naturelles. Douceur et authenticité sont les points forts. Mais la protection pour garder son naturel reste très légère et donc ce cuir est très fragile. Il demande un entretien régulier et une attention particulière.
  • La fleur corrigée a subi un ponçage du grain plus ou moins léger pour uniformiser la surface et gommer les défauts. Une protection va ensuite permettre de protéger et d'unifier la teinte du cuir. On perd du naturel mais on gagne en protection.

  • Croûte ou refente de cuir n'a pas le droit à l'appellation "cuir" car il s'agit de la partie intérieure du derme sur laquelle on imprime un grain artificiel et une protection. Refente ou croûte de cuir n'ont pas la résistance et les propriétés d'un cuir.

  • Il existe des nuances, dans la pleine fleur, la fleur corrigée, rectifiée...A retenir, que plus vous protégez un cuir, plus il est résistant et perd en naturel. Et inversement, moins il est traité, plus est fragile, mais conserve son naturel.
  • Pour une utilisation intensive et un entretien minium, optez pour le cuir fleur corrigée. Pour un aspect doux et naturel, le cuir pleine fleur sera parfait (attention un cuir pleine fleur peut laisser apparaitre des traces du vécu de la bête, cicatrices, griffures...) En savoir plus


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire