Où séjourner à Clermont ferrand pour visiter les volcans d’Auvergne ?

 
Résultat d'image pour l'hôtel Clermont Ferrand

Préfecture du département du Puy-de-Dôme, Clermont-Ferrand est une ville et une commune de la France, située dans la région Auvergne. Célèbre pour la chaîne de volcans des Puys, c’est la destination que vous avez choisi pour vos futures vacances, et vous avez choisi, grâce à notre portail en ligne, un hotel Clermont Ferrand Autoroute pour pouvoir y dormir et vous déplacer plus facilement vers les volcans, car c’est pour eux que vous êtes venus.

Les volcans d’Auvergne

La ville de Clermont-Ferrand est installée sur la plaine de limagne, dans le massif central et est entourée par une région industrielle importante.
La chaine des Puys est une chaîne de montagnes volcaniques (appelées aussi cônes de cendre), dômes de lave et maars, dans le Massif Central. Ce n’est pas moins de  48 cônes de cendre, huit dômes de lave et 15 maars et cratères causés par des explosions qui ont étés identifiés à ce jour.
Son point le plus haut est le dôme de lave du Puy du dôme, localisé près du milieu de la chaîne. Situé à une quinzaine de km à l’ouest de la ville et de l’hotel clermont ferrand bon marché que vous aurez choisi, il culmine à 1465 mètres d’altitude. Le puy de Dôme, qui est un volcan comme la montagne Pelée. C’est le symbole du département (a qui il a donné son nom en 1791) et règne  sur la chaîne des Puys et ses 80 volcans.
La chaine des puys, ou monts dôme vous propose de multiples randonnées et balades à faire en pleine nature, et sans parler des nombreux points panoramiques exceptionnels où vous pourrez découvrir un paysage à couper le souffle. De quoi passer des vacances inoubliables dans un endroit classé Grand site de France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire