Faut-il acheter des ampoules basse consommation ?

Résultat de recherche d'images pour "ampoules basse consommation" 
Comme beaucoup de personnes qui n’ont pas encore essayé les ampoules basse consommation, vous vous demandez s’il est avantageux de les préférer aux ampoules classiques. Et vous vous posez la question de savoir s’il faut acheter des ampoules à basse consommation. En se basant sur les témoignages de ceux qui utilisent déjà ce type d’accessoire d’éclairage et également sur ses caractéristiques, on peut répondre par l’affirmative. En effet, ces ampoules également connues sous le nom d’ampoules économiques, ont plusieurs avantages tant du point de vue de la durée de vie que de la consommation énergétique.

Les ampoules basse consommation, une durée de vie largement supérieure à celles des ampoules ordinaires

L’une des principales raisons qui militent en faveur de l’achat des ampoules économiques c’est qu’elles ont une durée de vie plus longue que celle des ampoules traditionnelles. Ainsi, on estime théoriquement qu’une ampoule basse consommation dure 8 fois plus longtemps que les autres types d’ampoules. Par conséquent, cela peut représenter des économies importantes en termes de coût de maintenance. Mais cette catégorie de matériel d’éclairage n’a pas que cette qualité.

Les ampoules basse consommation, une faible consommation énergie

Comme leur nom l’indique, ces types d’ampoules consomment très peu d’énergie pour la production de la lumière. Théoriquement, certaines catégories telles que les ampoules led convertissent plus de 80% de l’énergie reçue en lumière. A titre de comparaison, une ampoule à néon ne convertit que 20% de l’énergie qu’elle reçoit. Donc, en achetant une ampoule basse consommation, on réduit de 3 à 4, sa consommation en électricité. Par exemple, une ampoule basse consommation d’une puissance de 23 W va produire la même lumière qu’une ampoule ordinaire de 100 W. Ce qui peut représenter dans certains cas des économies de centaines d’euros annuellement. De plus, les ampoules basse consommation sont écologiques car moins nocives pour l’environnement et les utilisateurs. Quelques précautions doivent tout de même être prises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire