Les meilleurs Trekking dans le désert

Résultat de recherche d'images pour "desert trekking"

 

Le désert est un espace de liberté aux confins du ciel et de la terre. Un espace de sable, de montagnes, de sculptures naturelles, d’oasis rassurantes, d’histoire et de traditions… un espace pour l’Homme où la vie est simple, riche et pleine d’espérance. Un trekking dans le désert est à l’image de ce que vous y cherchez et donc souvent de ce que vous y emmenez. Marcher dans le désert, c’est commencer un long voyage…


De niveau Epicure pour les amateurs de randonnées en douceur ou Apollon pour les mollets plus ronds, voici une nouvelle moisson de treks, de balades à pied, de randonnées chamelières ou encore de croisières à bord d’élégants bateaux, à savourer accompagnés ou en liberté. Et comme effort rime avec confort, les séjours Trek and Lodge combinent échappées et hébergements de charme soigneusement sélectionnés. Une palette de voyages pour tous les goûts et toutes les envies, à vivre sous le soleil du Sahara et du Moyen-Orient… dès maintenant !
Résultat de recherche d'images pour "desert trekking"
Les nouveautés randonnées et trekking pour le Sahara et le Moyen-Orient :

Trekking en Algérie. Comme un Touareg entre dunes et canyons, au carrefour des pistes caravanières, où s’élèvent les tassilis de Tin Rehro. De Timimoun à Ghardaïa, à travers la vallée du M’zab pour une découverte des traditions et de la culture zénètes.

Randonnée en Libye. Accompagnés de chameaux, dans la mer de sable de la Tadrart, entre sites rupestres et roches de grès aux formes étonnantes.

Trekking en Mauritanie. De villages en oasis dans l’Adrar à la rencontre des pêcheurs du Banc d’Arguin et des ethnies maures du Tagant.
Résultat de recherche d'images pour "desert trekking"
Randonnée au Maroc. À dos de mule dans l’Atlas ou en caravane chamelière pour une initiation désert. Des chemins de l’Atlas aux dunes du Grand Sud, un circuit tout confort en hébergements de charme. Sur le plateau verdoyant du Yagour, riche de peintures rupestres, de dalles de grès gravées et de légendes de bergers.

Trekking en Tunisie. Au fil des dunes du Grand Erg, où marabouts et roses des sables mènent à Djerba et sa bleue Méditerranée. Dans les paysages contrastés de Tataouine, du vert des oasis de montagne à l’ocre du désert immense. Les amateurs de trekking logeront dans des tentes traditionnelles dans le sud tunisien.

Trek en Egypte. Mystères et champignons de calcaire dans le Désert Blanc, felouque sur les flots du Nil, la Mer Rouge, ses poissons clowns et ses fonds coralliens. Des rives du lac Nasser jusqu’à l’Île aux Crocodiles, une croisière dévoilant les trésors des temples d’Abou Simbel et d’Amada.

Trek en Jordanie. De Pétra au Wadi Rum, entre sources d'eau chaude et villages bédouins…
Une transjordanienne à travers le parc naturel de Dana, canyons, sites romains et nabatéens. Des baignades dans le golfe d’Aqaba et les eaux surprenantes de la mer Morte… versions hiver comme été.
Résultat de recherche d'images pour "desert trekking"
Randonnée en Syrie. Des balades orientales dans la mosaïque culturelle syrienne et les incontournables cités d’Alep, Palmyre et Damas…

Randonnée à Oman. De wadis luxuriants en hautes terres montagneuses, en passant par le désert du Wahiba.

Trekking au Yémen. Trekking de toute beauté entre villages forteresses, cultures en terrasses, djebels imposants et rives de la mer Rouge. Escapade sur l’envoûtante île de Socotra, à la faune et la flore endémiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire